XL 2021 tirage au sort aléatoire sans doublon

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aubaluc

XLDnaute Nouveau
bonjour
je me penche vers vous car je sèche sur un problème que je vais essayer de vous expliquer clairement
je souhaite effectuer un tirage au sort de 2 tours avec 40 équipes maximum ( le nombre peut être différent )
il faut que dans les 2 tirages il n'y ait pas de doublon c'est à dire que dans chaque match 2 équipes ne se rencontrent pas
j'ai essayé avec la formule ALEA mais je ne suis pas certain de ne pas avoir de doublon
je pense qu'avec une macro se serai plus certain
je vous mets en pièce jointe l'exemple
merci d'avance à celles ou ceux qui voudront bien me dépanner
aubaluc

Pièces jointes

VB:
Option Explicit
   #If VBA7 Then
Private Declare PtrSafe Function QueryPerformanceFrequency Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean
Private Declare PtrSafe Function QueryPerformanceCounter Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean
   #Else
Private Declare Function QueryPerformanceFrequency Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean
Private Declare Function QueryPerformanceCounter Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean
      #End If
Sub Essai()
   Dim I&, C0 As Currency, C1 As Currency, F As Currency
   QueryPerformanceFrequency F
   QueryPerformanceCounter C0
   For I = 1 To 40
      Next
   QueryPerformanceCounter C1
   MsgBox 1000000 * (C1 - C0) / F & "µs"
   End Sub
Affiche 3,1µs chez moi.
100 fois plus pour remplir un tableau de long de 40*2 éléments ce n'est pas si déconnant, non ? Après tout s'il n'y a aucun échec les postes de la pile se dépilent aussi vites qu'ils s'étaient empilés. Mais bon, c'est vrai que c'est un peu étonnant …

Dernière édition:
oui c'est étonnant après ton algo il fait ce qu'il est sensé faire y a pas de soucis
c'est juste tes chronos qui sont incohérents, demain je fait sauter ton userform et je le remplace par un benchmarck avec celle là ou le module classe pour tester toutes les étapes j'aurais la réponse savoir quand le chrono s'arrête
là je suis crevé j'arrête un peu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
377
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
2