Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TexteAlign dans un ListBox multi-Colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Une interrogation :
Est-il possible d'aligner différemment les colonnes d'un Listbox ?

ex :
Colonne 0 : alignée à gauche
Colonne 1 : alignée à droite
Colonne 2 : alignée à droite
Colonne 3 : alignée à gauche

Merci pour vos futures réponses

Re : TexteAlign dans un ListBox multi-Colonnes

Bonjour

Le contrôle "Listview" possède cette propriété au niveau de chaque colonne.
Pour une Listbox il faudrait réaliser cette fonction par programme en rajoutant à droite ou à gauche un nombre calculé d' espaces.
Par exemple une colonne peut contenir 30 caractères, la donnée à afficher contient 18 caractères,
Pour un alignement à gauche on rajoute 12 caractères à droite, pour un alignement à droite on ajoute 12 caractères à gauche.
Il faut que la police soit à largeur fixe comme "courrier".

JP

Re : TexteAlign dans un ListBox multi-Colonnes

bonjour le forum, Bonjour JP

Merci pour ce bon conseil.
Effectivement, je ne fais qu'afficher des infor depuis une table. Donc la ListView est plus opportune ici.
Comme je débute (depuis quand même plusieurs mois), je ne connais pas encore tous les contrôles que peux utiliser Excel.
D'autant plus que dans ma boite à outils, il n'y a pas tous les controls possibles..

Enfin, problème résolu.
Merci beaucoup, beaucoup..

PS: Tiens au fait, il n'y a pas de bouton pour noté comme Résolu ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
112
regis6460
R
Réponses
2
Affichages
374
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…