texte (très) personnalisé dans résultat ???

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
😉
pour ne pas polluer le post que j'avais ouvert vendredi et pour lequel vous avez mis..... 5 minutes à me trouver la solution (!!!), je reviens vers vous avec quelque chose que je pense plus difficile (impossible ?). J'avais rajouté cette nouvelle discussion sur mon ancien post, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas clair du tout. En plus, je vous ai fait un petit exemple (c.f. pièce jointe) de mon problème. Il s'agit principalement d'un problème de présentation de résultat.
Pour vous expliquer : dans le cadre d'un devis, je remplis donc le tableau (a). Pour les nuit, j'indique juste si le groupe dort sur place ou non (réponse "oui" ou autre). En "b", je calcule automatiquement le nombre de nuits sur places (total de "Oui" dans la colonne "E" du tableau (a). Avec format de cellule => personnalisée, j'indique l'unité de mesure, à savoir la nuitée.
Par contre, je voudrai indiquer, case (c), la durée du séjour en nombre de Jour et de Nuit.
Par exemple, si dans la case (b) j'obtiens le résultat "x nuités", alors je voudrais traduire en case (c) ce résultat en "x+1 Jour/x nuités"..... Je ne sais pas si c'est clair.... ni si c'est possible !!!🙄
Merci d'avance,
et bon courage à tous pour cette semaine qui commence !!!😀

Pièces jointes

Re : texte (très) personnalisé dans résultat ???

Bonjour le Forum,
Bonjour Peppone13

Si tu n'as pas besoin pour faire des comptes de la cellule B28 en la méttant au format standart tu peux mettre cette formule

=E21+1&" Jour(s) "&E21&" Nuité(s)"

Jocelyn

Re : texte (très) personnalisé dans résultat ???

merci Jocelyn, ça marche très bien, car il y a quelques petites modifications à apporter, mais je sais le faire !!!
Tu vois, je pensais que ce serait impossible à réaliser, mais EXCEL et ses (brillants) utilisateurs m'étonneront toujours !!!!
@+ 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
466
Réponses
5
Affichages
502
Retour