texte d'une couleur différente en fonction d'1 cel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lebarbo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lebarbo

Guest
Bonjour,
je souhaiterais faire une fonction de ce style mais je ne sais pas si c'est possible :

=Si(A1>0;A1 (en vert);si(A1<0;A1 (en rouge); A1 (en gris)))

si je me fais mal comprendre dite le moi 😉

Merci d'avance

Lut Lebardo,

Tu selectionne ta cellule A1, puis :

Format > Mise en forme conditionnelle

une boite de dialogue s ouvre, alors:

'Si la valeur de la cellule est' > 'Supérieur à' > '0'

Puis clique sur le bouton 'Format' et fait la mise forme désirée pour A1>0 (couleur texte, couleur cellule, etc...) Pour Toi VERT

Puis clique sur 'Ajouter'

'Si la valeur de la cellule est' > 'Inférieure à' > '0'

Puis clique sur le bouton 'Format' et fait la mise forme désirée pour A1<0 (couleur texte, couleur cellule, etc...) pour toi ROUGE

Puis encore 'Ajouter'

'Si la valeur de la cellule est' > 'Egale à' > '0'

Puis clique sur le bouton 'Format' et fait la mise forme désirée pour A1>0 (couleur texte, couleur cellule, etc...) pour toi GRIS

Voila, c'est bien ca que tu voulais??

salut,

il te suffit de faire une mise en form conditionnelle que tu trouvera en fichier joint. sinon c'est également possible avec une petite macro (notamment si tu as plus de 3 conditions)

[file name=lebarbo.zip size=1983]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lebarbo.zip[/file]

Bon courage

@+

Pièces jointes

merci à tous...
au début ça ne marchais pas car je faisais référence à des cellules d'une requête web. Allez savoir pourquoi ça ne marchais pas je ne sais pas et donc du coup j'ai transformé par exemple le =A1 (de la cellule requête web) par =A1+0 et du coup ça marche.
Merciii

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
662
W
Retour