Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Texte a trier dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liloudou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

liloudou

Guest
Bonsoir à toutes et tous,

Je ne connais pas bcq excel (à part qques formules de base).🙄

Voici ma question :

Dans une colonne qui s'appelle FINALITE et qui représente la finalité des devis effectués, s'ils ont été signés ou pas, je réponds par oui, non ou en cours.
J'aimerai bien faire une formule de calcul qui me permettrai de calculer le nombre de oui, non et en cours et ainsi, faire un graphique en fromage qui représenterait les pourcentages.

J'espère que vous saurez m'aider mais je n'en doute pas car d'après ce que j'ai lu, pour vous, cette formule devrait être simple 😎

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me donner des réponses.

Bien à vous.

Re : Texte a trier dans une colonne

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Pour compter les "Oui", "Non" et "En Cours" :
=NB.SI(A:A;"Oui")

Si tes données sont en A

Pour créer le graphique : un SOMME.SI() ou un SOMMEPROD() devrait convenir.
Merci de déposer une partie significative de ton fichier

A+ à tous

Bonsoir liloudou et bienvenue sur le forum.

Voici une formule que tu peux essayer si par exemple, ta colonne "FINALITE" est en colonne K :
Code:
=NB.SI(K:K;"OUI")
Puis
Code:
=NB.SI(K:K;"Non")
Puis
Code:
=NB.SI(K:K;"En cours")
Bien sûr, à toi d'adapter en fonction de ta colonne de référence.

A+

Edit : Désolé liloudou et JCGL, je suis à la bourre de 3 minutes !

Alors, super, ça fonctionne bien pour le calcul, encore merci.

Mais j'ai du mal à comprendre pour le graphique (en secteur et en pourcentage). pour le pourcentage, je dois certainement créer une autre ligne avec "soit en pourcentage :" ?

Eh bien voilà, le graphique, c'est exactement ça que je veux, mais je ne sais pas le faire et le fichier que vous m'avez fait parvenir, je peux juste le visualiser mais pas regarder le cheminement de la création car je n'ai pas de licence pour ce logiciel

c'est pas grave fredo, c'est sympa qd même, tout comme jcgl. J'ai excel mais au boulot et c'est là que je dois faire ce graphique ; je veux donc bien l'explication si c'est possible.

Bonjour à tous,

En prenant comme base mon fichier.

Sélectionne E2:F4
Insertion / Graphique
Choisir "Secteurs"
Suivant
Suivant
Onglet "Étiquette de Données"
Cocher : Non de la Catégorie et pourcentage
Suivant
Terminer

A+ à tous

Merci infiniment jcgl, ça fonctionne, j'ai bien le camembert mais pas les pourcentages, car pas d'onglet "etiquette de données". En effet, chez moi, j'ai le logiciel openoffice et non excel ; mais au bureau, j'ai excel et je vais donc appliquer ça dès demain matin. Vous m'enlever une épine du pied et je vous remercie encore énormément. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous aider.
Bien à vous et très bonne soirée.

Bonsoir,

Je tenais à vous remercier infiniement pour votre aide car tout a fonctionné correctement et encore plus que ce que j'espérais.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de besoin car vous êtes très sympatiques de nous donner votre temps et votre aide.
Bien à vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
2 K
Luke91
L
M
Réponses
27
Affichages
3 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…