• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chinel

XLDnaute Impliqué
Salut Tout le monde !

je voudrais écrire quelque chose dans une textbox qui n'est pas dans une userform et quand je clique sur la bouton les données sont se mettre en C12 de la feuille1 puis ainsi de suite en C13,C14, ...

après je voudrais un bouton qui me permet de vider les donnée en choisissant le mot à effacer et puis mes données se reserrent pour ne pas laisser un vide entre les données

peut on faire cela ?

merci de votre aide !!!

Re : Textbox1.value

bonsoir chinel, le forum,

je voudrais écrire quelque chose dans une textbox qui n'est pas dans une userform et quand je clique sur la bouton les données sont se mettre en C12 de la feuille1 puis ainsi de suite en C13,C14, ...

Après avoir mis une valeur dans la cellule C11, un titre par exemple, tu mets ce code :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Sheets("feuil1").Cells(Cells(65536, 3).End(xlUp).Row + 1, 3).Value = TextBox1.Value
End Sub

tes valeurs successives se documentent si ton bouton s'appelle bien "CommandButton1" et ta textbox "TextBox1", sinon tu modifies en conséquence.

après je voudrais un bouton qui me permet de vider les donnée en choisissant le mot à effacer et puis mes données se reserrent pour ne pas laisser un vide entre les données

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
    Selection.Delete Shift:=xlUp
End Sub

après avoir choisis ta valeur à supprimer et en cliquant sur le deuxième bouton tu obtiens ce que tu voulais si ton bouton s'appelle bien "CommandButton2", sinon tu modifies en conséquence.

Merci mais ce n'est pas encore cela je voudrais que les données se mettent en C12 puis C13,....
puis après que je puisse choisir la donnée à enlever
et que les données remontent pour ne pas laisser de vide

exemple : papa (C12)
maman (C13)
Inès (C14)
Nell (C15)

je supprime "Inès" ce la me donne: papa (C12)
maman (C13)
Nell (C14)

merci pour ton aide !

Un grand merci mais j'ai bien compris mais quand j'efface je dois me mettre dans la cellule du mot que je veux effacer mais ce n'est pas cela que je voudrais je voudrais peut-être une userform avec textbox une listbox (je ne sais pas !) qui reprend mes données et là quand je choisi dans ma liste le mot que je veux effacer (qui lui se trouve dans mes cellules) voir fichier annexe

merci de ton aide et continue à m'aider car c'est génial !!!!

Pièces jointes

Bonjour chinel, le forum,

En fait, tu n'écris pas "quelque chose dans une textbox" mais dans une cellule.

"les données sont se mettre en C12 de la feuille1 puis ainsi de suite en C13,C14, ..."
En fait, c'est en C10

"je voudrais un bouton qui me permet de vider les donnée en choisissant le mot à effacer"
En fait tu veux les choisir dans une listbox !

Avec de telles imprécisions, tu chipotes après sur la réalisation...

Il faut être clair si tu veux des réponses claires.

J'ai tout de même corrigé ton fichier en fonction de ce que tu as écrit et même un peu plus, en gérant la textbox dont tu ne parles pas.

Maintenant, je suppose qu'il va y avoir autre chose qui était dans ta tête mais non écris qui ne fonctionne pas comme tu veux...

Alors, @+

Pièces jointes

Bonsoir Dull, Chinel, le Forum

Merci Dull, et un petit coucou à La Réunion où j'ai de la famille.

Chinel, tu ne voulais pas de formulaire mais je pense que ce sera plus facile : essaies de tester le classeur joint.

Si cela te conviens, tu lances vba (alt + f11) après avoir ouvert ton fichier,
puis tu te positionnes sur ton classeur dans l'explorateur de projets, (à lancer par menu affichage),
puis tu fais clic droit et importer et tu choisis "czi_listes.frm" qui est dans le zip joint.

tu fais une macro avec une seule ligne pour lancer le formulaire :
Code:
czi_listes.Show 0

Ce devrait être plus simple à intégrer.
Avec le formulaire, lorsque tu as positionné ta liste, tu saisis ton élément et avec 2 "enter", tu peux saisir le suivant et ainsi de suite.
tu changes ta position et tu saisis une autre liste.
tu l'incorpores par "import" sur n'importe quel classeur.

Dis nous si tu as des soucis.
@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
738
Réponses
8
Affichages
876
Retour