Textbox formulaire saisie cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boyz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boyz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose d'un formulaire avec des checkbox et une textbox. Lorsque je coche l'une ou les deux premières checkbox et que je marque quelque chose dans la textbox, tout le texte s'inscrit dans une cellule. Quand j'ouvre mon formulaire les données précédemment saisies sont conservées (checkbox toujours cochées et texte toujours présent dans la textbox).

Je souhaiterais lorsque j'ajoute du texte directement dans la cellule que ce dernier apparaissent également dans mon formulaire dans la zone de textbox avec celui entré précédemment.
Dans le fichier d’exemple que j'ai joins, je souhaiterais que dans mon formulaire et plus précisément dans la textbox qu'avec le texte "blabla" apparaisse "123".

Merci à vous.

Pièces jointes

Re : Textbox formulaire saisie cellule

Bonjour boyz,

Une solution simple à mettre en oeuvre:

Dans les propriétés du TextBox1, il te suffit d'écrire Feuil1!C4 dans la propriété ControlSource.

Toute modification ultérieure effectuée dans la zone de texte ou dans la cellule C4 sera automatiquement reportée dans l'un ou l'autre.

Cordialement.

Salut

merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre après avoir testé ta proposition ça ne fonctionne pas exactement comme je le souhaiterais. Si il y a d'autres idées je suis preneur merci bien!

Bonjour
Déjà , comment fonctionne ton truc , si on change de feuille , modifie et revient , Il y a plus de macro qui tourne
Papouné , t'as compris toi ?
Je souhaiterais lorsque j'ajoute du texte directement dans la cellule que ce dernier apparaissent également dans mon formulaire dans la zone de textbox avec celui entré précédemment
1 Quelle cellule
2 Formulaire ??
3 Testbox , Il y a pas de USF ??
Il faut être aussi précis sur les termes : Testbox est un controle ActiveX outil d'un USF en VBA
Sinon dans Excel il y a liste déroulante, case à cocher .....etc

Bonjour,

Excusez moi de ces imprécisions, mais comme je travail dessus depuis un certain temps ça me paraissait évident 🙂.

1 Quelle cellule : C4
2 Formulaire ?? Pour moi un formulaire s'est un USF donc tu peux l'ouvrir en appuyant sur le bouton vert en B4

Pour ce qui est du fonctionnement, j'ai des checkbox et une textbox tout est déjà opérationnel à ce niveau la.
Quand je coche les checkbox et que je rentre du texte dans la textbox, tout ces éléments sont copié en C4. Lorsque j'ouvre à nouveau mon formulaire toutes les opérations effectuées auparavant sont conservées.
Et moi ce que je souhaite c'est que lorsque je veux saisir directement du texte par exemple "123" dans la cellule B4 que ce texte apparaisse dans la textbox de mon USF quand je l'ouvre. Tout cela en conservant aussi les éléments remplis avant.

Voilà je me tiens à votre disposition si vous voulez d'autres informations.

Merci.

Bonsoir boyz, herve62, le Forum,

Si j'ai bien compris, il suffirait d'ajouter à l'UserForm Durée_C la procédure suivante:

Code:
Private Sub UserForm_Activate()
TextBox1 = Feuil1.[c4]
End Sub
Cordialement.

Bonsoir Papou-net,

Alors non sinon se serait trop simple. Si tu veux en mettant ce code dans mon USF il y aura bien dans la textbox le fameux "123" qui s'afficherait et éventuellement d'autres éléments MAIS il y aurait également les phrases des checkbox. Donc à chaque fois que j'exécuterais mon USF, il y aurait des phrases en doubles voir en triples... (Mon USF fonctionne de sorte à conserver à chaque fois les données remplies avant son exécution).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Cellule
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
940