Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tests logiques imbriqués

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jibe74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jibe74

Guest
bonjour,

j'ai tenté de chercher une formule adaptée à mon soucis mais rien ne correspond vraiment...

A partir des valeurs de 2 colonnes (feuille 1), je voudrais appliquer un barème (feuille 2) pour reporter la valeur en colonne 3 (feuille 1)

voir fichier joint, ce sera plus clair, je pense !!

merci de votre aide

JiBé

Pièces jointes

Re : tests logiques imbriqués

Bonjour,
Ben tu prends la condition de ta feuille 1 , la condition de ta feuille 2 et tu les met dans ta feuille 3.
Tu va feuille 3 , dans la cellule ou tu veut le résultat. Et tu entre ta formule , celle-ci elle précise une plage de cellule et ben devant la plage tu rajoute Feuil1! et Feuil2! enfin le nom de tes feuilles.

merci, mais je ne comprends pas ta réponse !
pourrais-tu être plus clair STP ?

mon soucis commence tôt : je ne sais comment écrire la condition de la colonne 2, feuille 1 !!

je suis un vrai novice quoi !

Bonjour,

Vois si la proposition en pièce jointe répond à ta demande.
La mise en page des tableaux en feuille 'bareme interne externe'! a été modifiée en fonction de la formule retenue.

Pièces jointes

Re ,
Tu as idées de la formule que tu doit utilisé?
Si oui ben c'est simple tu as des plages , les plages c'est sous cette forme C2:C8000 ou B4:G8
Et ben devant tu met de quelle feuille c'est tiré
(Feuil1!C2:C8000;Feuil2!B4:G8)
Que tu met dans ta Feuil3

@hoerwind

c'est simplement parfait !
merci beaucoup !

@eddy51

ton explication reste compliquée à mes yeux, tu pars du principe que mes connaissances sont plus élevées qu'elles ne le sont réellement.

merci tout de même.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
478
Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
910
Réponses
40
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…