tester une boucle via un userform

jeje1664

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum :)

Avant chaque journée d'un championnat, je note dans un onglet dénommé « RECAP » les matchs à venir avec le nombre de points que je pronostique sur chaque match ainsi que la date concernée.

Ci-dessous un exemple (les colonnes « score 1 », « score 2 », et « Réel » restent dc vierges pour l’instant) :

Date Equipe 1 Score 1 Score 2 Equipe 2 Mon prono Réel (=Score 1 + Score 2)
30/11 Atlanta Vide Vide Boston 200 Vide
30/11 Detroit Vide Vide Dallas 185 Vide

Le lendemain de cette journée de championnat, je saisis dans un userform l’ensemble des matchs de la veille et le nombre de points inscrits par chaque équipe sur son match.

Ci-dessous un exemple sur les résultats des matchs pronostiqués la veille :

30/11 Atlanta 102 107 Boston
30/11 Detroit 87 82 Dallas


En Francais voilà ce que je souhaiterais pour chacun des matchs saisi dans le userform :

Pour chaque cellule de la colonne A de l'onglet "RECAP", localiser celles dont la date = date saisie dans userform.
puis Pour chaque cellule qui répond à cette condition, tester si cellule à sa droite = Equipe 1 saisie dans userform,
Si oui, alors saisir le score de l'équipe 1 en colonne C et le score de l'équipe 2 en D.

Je patauge depuis déjà qlq jours sur la rédaction de ce code....:mad:

Merci bcp pour votre aide !
 

jeje1664

XLDnaute Nouveau
Re : tester une boucle via un userform

Bonjour,

Je viens de régler mon problème, :)

Ci-dessous le code :

Code:
Dim ligne As Integer, derniere_ligne As Integer derniere_ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row For ligne = 1 To derniere_ligne If Cells(ligne, 1) = madate Then If Cells(ligne, 2).Value = nom1 And Cells(ligne, 5).Value = nom2 Then Cells(ligne, 3).Value = score1 Cells(ligne,4).Value = score2 End If End If Next


Par contre j'ai une autre question :

J'ai configuré une une MsGBox (VbOk VbCancel) qui me demande de confirmer ou non les saisies de ma userform avant de lancer la macro.
Supposons que je localise une erreur de frappe et et que je clique sur "Cancel".
Le pb est que le userform se décharge complètment et disparait --> cela est assez embêtant lorsque l'erreur à corriger ne concerne qu'un seul textbox de celui-ci...:mad:

Ma demande est donc la suivante :
Comment faire en sorte que la commande "Cancel" me ramène sur le masque du userform avec l'ensemble des saisies que je viens d'y effectuer....?
 

jeje1664

XLDnaute Nouveau
Re : tester une boucle via un userform

Bonjour skoobi,

Pr répondre à ta question, oui le msgbox de confirmation s'active en cliquant sur un bouton du userform.

Je vais tester ta proposition ce soir car actuellement je suis au taf...

Petite remarque néanmoins :

Ne crois tu pas que le code que tu proposes (VbCancel Then Exit Sub) va me décharger les données du userform au lieu de les conserver...?:confused:

Je te tiens au courant,

Merci bcp ! ;)
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : tester une boucle via un userform

Re,

Si le MsgBox se trouve dans le code d'un bouton alors "Exit Sub" va simplement stopper le code du bouton, c'est tout.
Pour "décharger" un userform, il faudrait qu'il soit écrit "Unload UserForm1".
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38