Test d'une cellule avant insertion d'une date

ccm6440

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je reviens vers vous afin d'obtenir de l'aide.
Je vous expose mon but:
J'ai une cellule (A23) dans laquelle j'insert une date à l'aide d'une macro, cette date correspond au jour ou j'enregistre mon fichier.
J'ai également une protection sur cette cellule afin de modifier à aucun moment cette date manuellement que je déprotège et reprotège au moment de l'enregistrement.
Afin qu'il n'y ai aucune modification de cette date après le premier enregistrement de ce fichier lors de sa création je voudrais vérifier cette cellule et à condition quelle soit vide y inscrire une date et si une date y figure déjà ne pas modifier celle existante.
je vous joint un exemple pour mieux comprendre.
Petite précision, j'utilise pour l'enregistrement un boutton qui se trouve sur la feuille et qui sert uniquement à enregistrer sous car l'original ne doit en aucun cas être modifié.
J'attire également votre attention sur le chemin d'accès qu'il vous faudra modifier pour pouvoir tester la macro lors de son enregistrement.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xls
    35.5 KB · Affichages: 36
  • Classeur test.xls
    35.5 KB · Affichages: 37
  • Classeur test.xls
    35.5 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Test d'une cellule avant insertion d'une date

Bonjour ccm6440,

Pas certain d'avoir compris la difficulté ... Pourquoi ne pas simplement modifier ta procédure DateFichier de la manière suivante:
VB:
Sub DateFichier()
If Sheets("Feuil2").Range("a23") = "" Then
ActiveSheet.Unprotect Password:=""
Sheets("Feuil2").Range("a23").Value = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
ActiveSheet.Protect Password:=""
End If
End Sub
 

ccm6440

XLDnaute Nouveau
Re : Test d'une cellule avant insertion d'une date

Bonjour Modeste
J'ai donc mis en place et testé ta marco sur mon fichier original et je dois dire que cela correspond parfaitement à mes attentes.
N'ayant aucune formation dans ce domaine je fais de mon mieux avec ce que je trouve sur le net et autres.
J'avoue que j'ai un niveau qui est de débutant si c'est pas moins.
Je te remercie encore.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus