Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et toutes Forum Bonjour,

Je n'arrive pas a effectuer un petit test, du moins a le faire correctement, si vous avez le temps de regarder, voyez le petit fichier joint je pense avoir bien expliquer VBA

Merci d'avance a vous et Bonne semaine

Raymond

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Test A ou B

Bonjour James007, fun de Bond moi aussi
Merci d'avoir répondu si vite, ca marche, c'est presque ca, je prefererai si possible afficher sur un click DROIT pour apres midi OU un click DROIT pour matin.
Merci bien Mr Bond Raymond

De rien ... Dans la mesure où la saisie dans la colonne est déterminée par son libellé en ligne 1, tu ne pourras pas avoir d'erreurs de saisie, et tu conserves la souplesse de changer les titres de tes colonnes ...grâce au double-click.
Maintenant, tu peux toujours ajouter un sous-menu au menu cellule du Click Droit ... Je ne conseille pas de l'écraser complètement ...

A+

RE James007

Merci pour la réponse mais il me faut garder la ligne A1 et B1 elles servent a autre chose et puis il faut que je puisse changer de nom, j'ai mis Apres midi ou Matin pour l'explication en fait ca sera des prenoms ou autre alors dans le code il me faudra changer ou que les gens qui auront mon programme aussi puissent modifier.
Et je souhaiterai tout de meme tester que soit sur UN click droit ou bien sur UN click gauche pour voir qui sera le mieux, si possible cela va de soi.debut de ligne A2 et B2.

sinon le test fonctionne bien merci et au plaisir de te relire

Raymond

Au risque de me répéter, je te déconseille de modifier les menus et sous-menus ... et ce encore plus si ton programme va dans les mains d'utilisateurs ... qui ont chacun leurs habitudes de travail ... (click droit, click gauche)
Par expérience, je te conseille de conserver le double-click comme mode d'interaction "spécial" ...

RE-James007

Merci pour les conseils je prends bonne note, je vais voir autrement car il faudrait au moins que ca marche sur UN SEUL click et liberer la ligne A, et que je puisse modifier dans le code.
En tout merci beaucoup pour le petit code il va m'etre utile sur un autre projet.

A te relire bientot

RAYMOND

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
11
Affichages
458
Réponses
2
Affichages
196
Retour