template

choupi_nette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un template nommé test.xlt
Si je double clik dessus il s'ouvre avec le nom test1.xls
Si je fais click droit > ouvrir il s'ouvre sous le nom test.xlt

Le probleme c'est que ce fichier s'ouvre sous ordre d'un programme externe et il s'ouvre selon la facon clik droit donc en xlt ce qui fait que je ne peux l'enregistrer derriere avec la commande enregistrer

Je souhaiterais que mon programme l'ouvre sous forme xls et non xlt en resumé

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
 
G

Guest

Guest
Re : template

Re,

tu disais
s'ouvre sous ordre d'un programme externe

Cet ordre est donné comment par quoi dans le programme? Par menu? Ou par une macro du programme. Je n'ai pas de boule de cristal pour deviner tout ceci? Je ne connais pas le programme qui ouvre le fichier.

Sinon, peut-être un truc:

Créer un fichier excel normal (à ouvrir par le programme) et dans ce fichier excel, à son ouverture et par macro on lui faire ouvrir un classeur à base de ton template et on fait en sorte qu'il se ferme automatiquement dès le template ouvert.

A+
 

choupi_nette

XLDnaute Occasionnel
Re : template

Bonjour,
Le programme externe en question est un programme qui pilote un robot. Dans ce programme il y a une commande qui permet de lancer une application externe(Excel en l'occurence). Mais lorsqu'il me lance mon template rien ne peut s'enregistrer derriere car le xlt s'ouvre et non le xls.
Ce template inclut une macro qui fait des calculs.

Ta technique de vouloir executer un template a partir d'un excel qui inclut une macro est-ce realisable facilement ? Tu peux m'aider pour cela ?

Sinon si je fais ouvrir par le programme un fichier excel normal et que j inclu une macro du type save as ca peut pas marcher ? Ca me laisserait mon fichier excel de depart intact et ca enregistrerait de nouveaux calculs en incluant date et heure dans le nom de fichier par exemple
Je sais pas si c'est envisageable...
Merci et j espere que je suis assez clair dans les explications
 
G

Guest

Guest
Re : template

Bonjour Choupi_net

Décompresse le .zip
il contient 2 fichier qui doivent être dans le même répertoire.

Ouvre le fichier "fichierquiouvreletemplate.xls"

Et tu auras un nouveau classeur basé sur le template 'h_template.xlt'.

Dans le module de code ThisWorkbook du premier fichier il n'y a que les lignes ci-dessous,

Code:
Private Sub Workbook_Open()
'Ouverture d'un fichier basé sur le template
Workbooks.Add (ThisWorkbook.Path & "\h_template.xlt")
'Fermerture de ce fichier.
ThisWorkbook.Saved = True
ThisWorkbook.Close
End Sub

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia