ouvrir un fichier en format pdf sous excel en vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bruno66

XLDnaute Occasionnel
bonjour sous excel 2007 je peux , lorsque je selectionne une cellule quelconque dans une colonne determinée, ouvrir un fichier excel dans un dossier determinée.
je souhaite pouvoir lorsque je selectionne une cellule , dans la dite colonne , que cela m'ouvre un fichier quelconque dans un dossier mais en pdf..
j'arrive a ouvrir le fichier pdf... en xls... pas cool il me manque l'ouverture automatique adobe .exe dans la formule
j'ai mis en dessous la formule qui fonctionne et le programme a inclure si vous me comprenez

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Si le double clic est fait sur la colonne j
'alors on ouvre le fichier correspondant à la commande
'si il est présent dans le répertoire "pdf"
'sinon message d'erreur
If Target.Column = 10 Then

On Error Resume Next
Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "\profil\" & Target.Value & ".pdf"
If Err.Number <> 0 Then
Call MsgBox("Le fichier " & Chr(34) & " " & Target.Value & ".pdf " & Chr(34) & " n'éxiste pas dans le répertoire commande en cours.", vbCritical, "Manque fichier commande")
Target.Select
End If
On Error GoTo 0

End If

End Sub
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
actuellement le fichier pdf s'ouvre sous excel... donc pas de visualisation du contenu

comment modifier cette formule en vba afin que mon fichier s'ouvre sachant que adobe est à cette emplacement dans mon ordinateur c\\Program Files\adbeRdr910-fr-FR.exe
merci d'avance

merci de vos reponse
je me demande aussi si avec un programme "free DWG viewer, je puisse eventuellement ouvrir des fichiers dans un dossier en dwg

Re : ouvrir un fichier en format pdf sous excel en vba

Re

Alors teste ce Code, chez moi, avec Reader 9. A adapter à ta version🙂.

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Si le double clic est fait sur la colonne j
'alors on ouvre le fichier correspondant à la commande
'si il est présent dans le répertoire "profil"
'sinon message d'erreur
If Target.Column = 10 Then
    On Error Resume Next
        'Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "/profil/" & Target.Value & ".pdf"
Shell ("C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe " & ActiveWorkbook.Path & "\profil\" & Target.Value & ".pdf"), vbMaximizedFocus
    If Err.Number <> 0 Then
        Call MsgBox("Le fichier " & Chr(34) & " " & Target.Value & ".pdf " & Chr(34) & " n'éxiste pas dans le répertoire commande en cours.", vbCritical, "Manque fichier profil")
        Target.Select
    End If
    On Error GoTo 0
    'C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe
End If

Re : ouvrir un fichier en format pdf sous excel en vba

Re-bonjour ,viens d'essayer ton code sur mon pc .. en l'adaptant bien entendu cela fonctionne a merveille juste un petit peu lent a l'ouverture mais cela fonctionne a merveille
encore merci du coup de main

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour