lecture seule en réseau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alminar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alminar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier en réseau résident sur un PC. Lorsque je l'ouvre sur le PC résident je peux l'utiliser et le modifier normalement.

Lorsque je l'ouvre sur un autre PC, il s'ouvre directement en lecture seule sans proposer le choix habituel : "Lecture seule", "Notifier" ou "abandonner".

De plus si je veux faire enregistrer sous et proposer un autre nom, il me dit que le fichier est utilisé et ne peux être enregistré sous ce nom.

Encore plus fort, si je copie le contenu de la page qui m'intéresse dans un fichier vierge et que je veux l'enregistrer il me sors la même rengaine !

Bien entendu j'ai vérifié les attributs des fichiers, dossiers et sous-dossiers du HDD où le fichier est résident.

Quelqu'un aurait-il déjà vécu cette mésaventure avec si possible une issue heureuse ?

Merci d'avance.

Re : lecture seule en réseau

Bonjour à toi,

Je pense que ton fichier sur le réseau est en lecture seule par défaut.
Avant de l'ouvrir en double-cliquant dessus, clic droit -> propriétés et vérifie que la case Lecture Seule n'est pas cochée...

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
4 K
Retour