Hello,
J'ai plusieurs team sites (share points) sur lesquels j'ai de nombreux fichiers.
Je souhaiterais faire de temps en temps des backups de mes team sites.
N'ayant pas les droits nécessaires (ni les connaissances), pour le faire depuis le team site, je souhaiterais faire une macro pour qu'Excel me pilote tout ça.
Mon approche:
1. Depuis chacune des librairies du team site, je fais un export vers Excel
2. Je créé une boucle sur toutes les lignes de mon fichiers (depuis la n°2)
3. Dans les cellules "A", il y a l'URL de chaque fichier. Je récupère l'URL dans la variable "fichier_internet" (ce sera ma source)
4. Sur la base de l'URL d'accès, je fais différentes opérations sur la chaîne de caractères pour définir le chemin cible (où je veux copier le fichier) et le mets dans la variable "fichier_local"
5. Sur la base du chemin cible, je créé le répertoire et les sous répertoires devant revoir le fichier
NB: Lorsque je teste le contenu de mes 2 variables, j'ai bien le bon chemin
si je copie le contenu de fichier_internet et que je le colle dans Internet Explorer, il m'ouvre bien le fichier du team site
si je copie le contenu de fichier_local et que je le colle dans l'explorateur de fichiers Windows, il m'ouvre bien le répertoire devant contenir le fichier
6. Ensuite, je suis bétement la méthodologie décrite ici
=> coller les 14 lignes de code en en-tête du module
=> insérer dans mon code :
Mais j'ai le message d'erreur :
NB: Si je fais une version simplifiée de ma macro (sans la boucle sur les lignes de mon fichier Excel), le fichier est bien copié dans mon répertoire cible.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder ?
Excellent week-end
Fab
J'ai plusieurs team sites (share points) sur lesquels j'ai de nombreux fichiers.
Je souhaiterais faire de temps en temps des backups de mes team sites.
N'ayant pas les droits nécessaires (ni les connaissances), pour le faire depuis le team site, je souhaiterais faire une macro pour qu'Excel me pilote tout ça.
Mon approche:
1. Depuis chacune des librairies du team site, je fais un export vers Excel
2. Je créé une boucle sur toutes les lignes de mon fichiers (depuis la n°2)
3. Dans les cellules "A", il y a l'URL de chaque fichier. Je récupère l'URL dans la variable "fichier_internet" (ce sera ma source)
4. Sur la base de l'URL d'accès, je fais différentes opérations sur la chaîne de caractères pour définir le chemin cible (où je veux copier le fichier) et le mets dans la variable "fichier_local"
5. Sur la base du chemin cible, je créé le répertoire et les sous répertoires devant revoir le fichier
NB: Lorsque je teste le contenu de mes 2 variables, j'ai bien le bon chemin
si je copie le contenu de fichier_internet et que je le colle dans Internet Explorer, il m'ouvre bien le fichier du team site
si je copie le contenu de fichier_local et que je le colle dans l'explorateur de fichiers Windows, il m'ouvre bien le répertoire devant contenir le fichier
6. Ensuite, je suis bétement la méthodologie décrite ici
=> coller les 14 lignes de code en en-tête du module
=> insérer dans mon code :
VB:
Call TelechargerFichierInternet(fichier_internet, fichier_local)
Mais j'ai le message d'erreur :
NB: Si je fais une version simplifiée de ma macro (sans la boucle sur les lignes de mon fichier Excel), le fichier est bien copié dans mon répertoire cible.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder ?
Excellent week-end
Fab