• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ArnO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ArnO

Guest
>>> TCD <<<

Bonjour tlm,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour réaliser un TCD; de mon côté je ne vois que la solution de combiner un petit TCD et une rechercheV.

Est-ce que je peux faire plus simple ?

J'ai mis toutes les explications sur la feuille 'CR' du fichier zip.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re: >>> TCD <<<

Bonjour,

Arno : je te propose une autre option .

On laisse tomber le TCD, on fait une recherche V (voir dans la premire feuille j'ai inversé le tableau des cat et des comptes) alliée à une sumproduct.
Ainsi on évite une étape de regroupement dans un TCD, on enléve les comptes qui ne servent plus à rien dans test et tu passes directement dans ton compte de résultat. Et pour bien faire, tu fais ensuite un copier coller du tout avec valeur et on ne voit plus les formules.

J'ai oublié d'enlever des noms de plages mais tu verras celles dont tu as besoin sont notées. Par contre attention avec la sumproduct de bien avoir les plages de la même longueur.

Si besoin de complément, n'hésite pas

Celeda

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Champs calculé TCD
Réponses
5
Affichages
186
Réponses
12
Affichages
682
Réponses