Re : tcd
Bonjour,
Petit rappel : le but d'un TCD est d'afficher les résultats même si ceux ci sont égaux à Zéros.
Il y a la possibilité, de faire une mise en forme conditionnelle avec la formule est : E5 =0, couleur blanche.
Mais si le tcd se modifie en colonne, la MEFC ira à l'eau.Donc toujours respecter la structure du TCD.
Deuxième possibilité, mettre à la main la couleur des zéros couleur blanche
(un peu pénible non ?)
Mais interrogeons-nous : un tableau de résultats avec des vides ? 😕
peut prêter à confusion pour le non initié ? on se posera quand même la question en 2010 et 2011 pas de revenus, pas de couts ou bien y-a-il une erreur dans la base de données?
alors qu'afficher des zéros, veut dire : oui, on a fait les calculs et pour ces deux années, il n'y aura aucun cout et aucun revenu.
(Mais là je dépasse peut-être mon champ d'aide)
Tout dépendant de ce que l'on veut dire et faire avec le TCD : un tableau d'affichage ou un tableau de calcul. On a le choix.
Par contre, il te reste toujours la possibilité de creer une macro que l'on actionnerait pour virer les calculs à zéros mais que je n'aime pas cela;....danger danger....
En fait, c'est comme pour les couleurs et les bébelles dans les fichiers, n'oublions pas que ces fichiers doivent être compris de tous et parfois il vaut mieux faire l'impasse sur certaines fonctionnalités et rester clairs et pertinents.