XL 2019 TCD

Shimano

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un tableau (onglet 2022) contenant des données que je souhaite extraire dans un TCD (Onglet Feuil1).

Le problème est le suivant :

Ma requête est : On comptabilise les champs vides (127).
Sous EXCEL, en effectuant un filtrage sur un champ qui contient de l'alphanumérique (Colonne F), j'obtiens un chiffre qui est différent de celui du TCD.
Avez-vous une idée de l'écart ?
D'un coté, j'ai 127 (en filtrage), de l'autre 269 (en TCD).
Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • AT2_NR.xlsx
    217.9 KB · Affichages: 6

Shimano

XLDnaute Occasionnel
Re,

Merci à tous.
Je suis PERDU !!!!!

@JHA
J'ai ajouté des données à mon onglet "Base", puis je suis allé sur l'onglet "Hors AT2".
J'ai actualiser mes données et je me suis aperçu que pour la journée du 16/06, le total ne correspond pas au filtrage que l'on, peut faire dans la base.
Du chiffre "8", je devrais avoir "25" !
Et forcement, dans les autres onglets "Fr", "Be", "Fr-Be", les chiffres ne sont pas bons.
De plus, j'ai ajouté des graphiques pour que cela soit plus parlant.
Au final, rien n'est bon !

Découvrant au mieux les TCD, je n'y comprends plus rien !!!!
Alors, dois-je revenir aux anciennes méthodes (papier crayon et filtrage) ?

Merci à vous tous de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Pb_16-06.xlsx
    443.9 KB · Affichages: 5

Shimano

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Si tu veux comparer à l'aide de filtre il faut filtrer la même chose dans les données et le TCD

JHA
Re,
A nouveau Merci.
En Pj, j'ai refait mon tableau.
Dans l'onglet "TCD", j'ai fait mes tableaux avec les filtres.
Par contre et je ne me l'explique pas, dans la sélection (par ex en R2) des champs du TCD (celui du "Département") et que l'on sélectionne, j'ai une coche qui ne correspond à rien (au dessus de la coche "01").
Pourquoi ai-je cette coche et à quoi correspond t-elle car elle fausse les résultats.
Merci de vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Question-Forum.xlsx
    359 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Les cellules qui apparaissent vides dans votre base de données ne sont pas réellement vides, elles contiennent des chaines vides "".
Sur la feuille Base, à gauche de la barre de formule, là ou vous voyez l'adresse de la cellule active, tapez L2:L921 puis validez.
Cela aura pour effet de sélectionner L2:L921
L2:L921, sélectionné, appuyer simultanément sur CTRL+T pour ouvrir la fenêtre Atteindre
Cliquez sur le bouton "cellules" en bas,
Cliquez sur "Cellules vides" puis validez
Vous verrez qu'il n'y en a aucune dans la colonne des départements.

Maintenant, click-droit en L2 puis Filtrer -> "Filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée"
Seules les lignes dont le département = "" seront visibles, sélectionnez les à la souris jusqu'à la dernière.
Appuyez sur SUPPR pour vider réellement ces cellules
Annuler le filtre.

Allez dans la feuille TCD, cliquez sur le bouton "Actualiser/Tout" et voyez qu'en R2 vous n'avez plus que 35 au lieu de 71

Si vous voulez vider toutes les cellules "" de votre tableau, appliquer la macro ci-dessous après selection de toutes les cellules du tableau.

Si vos données viennent d'une importation voyez ci vous ne pouvez pas la faire par power query.

VB:
Sub vider()
    Dim c As Range
    Dim i As Long
    For Each c In Selection
        If c.Text = "" Then
            c = Empty
            i = i + 1
        End If
    Next c
    If i > 0 Then MsgBox i & " cellules vidées dans " & Selection.Address
End Sub



Cordialement
 
Dernière édition:

Shimano

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Les cellules qui apparaissent vides dans votre base de données ne sont pas réellement vides, elles contiennent des chaines vides "".
Sur la feuille Base, à gauche de la barre de formule, là ou vous voyez l'adresse de la cellule active, tapez L2:L921 puis validez.
Cela aura pour effet de sélectionner L2:L921
L2:L921, sélectionné, appuyer simultanément sur CTRL+T pour ouvrir la fenêtre Atteindre
Cliquez sur le bouton "cellules" en bas,
Cliquez sur "Cellules vides" puis validez
Vous verrez qu'il n'y en a aucune dans la colonne des départements.

Maintenant, click-droit en L2 puis Filtrer -> "Filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée"
Seules les lignes dont le département = "" seront visibles, sélectionnez les à la souris jusqu'à la dernière.
Appuyez sur SUPPR pour vider réellement ces cellules
Annuler le filtre.

Allez dans la feuille TCD, cliquez sur le bouton "Actualiser/Tout" et voyez qu'en R2 vous n'avez plus que 35 au lieu de 71

Si vous voulez vider toutes les cellules "" de votre tableau, appliquer la macro ci-dessous après selection de toutes les cellules du tableau.

Si vos données viennent d'une importation voyez ci vous ne pouvez pas la faire par power query.

VB:
Sub vider()
    Dim c As Range
    Dim i As Long
    For Each c In Selection
        If c.Text = "" Then
            c = Empty
            i = i + 1
        End If
    Next c
    If i > 0 Then MsgBox i & " cellules vidées dans " & Selection.Address
End Sub



Cordialement
Bonjour,
Merci de ces explications très claires.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 974
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26