Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'essaie de lire d'extraire des données d'un TCD avec la formule =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(TCD;"Total Somme...") mais la formule renvoie une erreur #REF.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour éviter cette erreur?
Ta formule en N4 ne peut fonctionner car il y a plusieurs sous-totaux correspondant à "tchibo", (pour "grains" "moulus" "pads" ...) la fonction ne sait lequel prendre.
Si tu n'as besoin que d'un seul critère, essaie cette formule en N4
la formule fonctionne effectivement pour un seul critère mais j'ai besoin de calculer les ventes sur base de plusieurs critères: par exemple les ventes en grains du café Tchibo.
Y a-t-il une solution?
oui, mais la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() a évolué depuis la version Excel 2000, donc voici une formule qui fonctionne chez moi en cellule L4:
la fonction Lire...ne fonctionne évidemment pas chez moi.😡
Je crois que je vais utiliser sommeprod() comme tu le suggères en solution alternative.
Un grand merci pour ton aide.🙄
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD