• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
Bonjour,

J ai cree un TCD et je voudrais ajouter un champ calcule en fin de TCD (colonne AE dans le cas de mon fichier). Ce champ calcule doit etre en fait la somme des couts divisee par le budget (par exemple, dans AE6, je devrais avoir (AD7+AD8)/AD6). Lorsque je rajoute un champ calcule, celui ci se met en ligne et non en colonne. Quelqu un pourrait-il m'aider???

Merci et bonne journee,
Lililette

Re : Tcd

Bonjour,

Je vois deux solutions à ton pb.
Soit :
- tu utilises la fonction LIREDONNEESTABCROIS pour récupérer les valeurs dans le TCD et les soustraire au montant budgeté
Dans ce cas, les montants Budget H1 pourraient ne pas se trouver dans la base de données mais être mis dans un tableau à part.
On tirerai les infos du TCD et par une opération Somme, on obtiendrait les valeurs que tu souhaites.

Pour LIREDONNEES..., vois aussi le fichier explicatif ici --> Lien supprimé

ou
- tu fais une deuxième TCD identique au premier et dans lequel tu retires le champ NAME.

Cette dernière solution te donnera le montant que tu souhaites et le TCD sera actualisé automatiquement.

A te relire

Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
576
Réponses
4
Affichages
946
  • Question Question
XL 2019 TCD
Réponses