TCD problème d'affichage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philan

Guest
Bonjour à tous.
Petit problème: Un TCD est composé de colonnes et de lignes correspondant aux données existantes. Si une des données vient à disparaitre, lors du recalcul du TCD, la ligne ou colonne disparait. Comment empêcher cette disparition avec une valeur croisée de 0 ou vide par exemple.
Je ne sais pas si je suis clair 😕; mais j'aimerai que mon TCD défini à un moment (colonne et ligne) soit fixe même si une valeur n'y est plus.
Merci d'avance
Michel

Re : TCD problème d'affichage

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part il me semble que dans ces cas là, il faut que tu places systématiquement dans ta base tous tes items. Tu les mets au début ou à la fin en laissant les valeurs vides, ceci permettra qu'ils apparaissent même après actualisation de ton TCD.

Bonne soirée,

mth

Bonjour - Et là est mon problème. Mes items ne sont pas stables, et je veux que mon TDC le soit, défini au début une fois pour toute. Je sais: la quadrature du cercle.
Si on pouvait bloquer les colonne/ligne une fois pour toute .....
Merci si vous avez des idées ...
Michel

re 🙂

Je me suis peut-être mal expimée ... 😱
D'après ce que je comprends, tu as une liste fixe que tu veux voir apparaître systématiquement dans ton TCD.
Or, ces "items" ne sont pas forcément présents dans ta base, d'où leur disparition quand tu actualises ton TCD.
Donc, l'idée serait, à la mimine ou par une macro, de placer systématiquement dans ta base quelques lignes contenant tes items, sans valeur en face pour ne pas fausser tes chiffres, mais afin qu'ils soient présents dans ton TCD.

Voili voilou.

Une autre idée consisterait à faire un simple tableau, fixe, rempli avec des formules allant piocher dans ta base, ou dans ton TCD, avec 0 si la valeur n'est pas trouvée.
(Finalement, c'est peut-être encore plus simple comme ça ??)

Si ça ne te paraît pas clair, joins un petit bout de fichier avec la présentation du tableau fixe que tu désires, cela permettra d'être plus "concret" 🙂

Bien à toi,

mth

Bonsoir MTH - Merci pour tes réponses.
J'ai bien compris ta première solution, mais pas faisable dans mon cas.
La deuxième est par contre plus interessante, et était la solution que j'avais en tête si le problème posé n'avait pas de solution; ce qui semble le cas.
Bonsoir et merci
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
216
Retour