• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jlppap
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jlppap

Guest
Bonjour,

J'ai fait un beau graphique avec certaines couleurs et données à partir d'un Tableau Croisé D.

Quand je mets à jour mon TCD, le graphe se met bien à jour, MAIS je perds le formatage de mon graphe d'origine (couleurs et certaines données).
Comment puis-je faire pour garder la forme d'origine quand je fais la MAJ ?

MERCI beaucoup pour votre aide.

Dernière modification par un modérateur:
Re : TCD maj de graphe

Bonjour,

Pour les couleurs : le TCD applique le modèle de couleurs que tu trouves dans outils / options / couleurs : tu dois modifier le modèle et l'enregistrer. Tu pourras alors le récupérer aussi dans d'autres classeurs.
Pour les données perdues : ça doit tenir à ta mise à jour (ou alors il y a un pb sur la définition de la zone de données de ton TCD).

Cordialement

Re : TCD maj de graphe

Bonjour,
et merci pour l'idée mais j'ai toujours le même problème pour le reste.

Résolu en partie en créant un graphe personnalisé et en le mettant par défaut.
De cette façon, une fois la MAJ faite du TCD je 'clic' sur l'icône de création graphique et j'ai mon graphe avec le bon formatage.
Le problème semble résolu, sauf que je ne sais toujours pas s'il est possible de le faire sans en créer un nouveau.

Exemple en fichier joint.

MERCI pour votre aide.

Pièces jointes

• EXCEL - pb de MAJ graphe.jpg
    EXCEL - pb de MAJ graphe.jpg
    59.5 KB · Affichages: 117
Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
807
Réponses
8
Affichages
486
Réponses
1
Affichages