TCD - Lien hypertexte non actif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lorsaint
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous,

Je fais à nouveau appel à vous pour le problème suivant :

J'ai une table de données dans xls et en face de certains noms de salariés, je dois mettre un lien hypertexte reprenant un doc se rapportant à ces salariés.

J'ai crée un TCD car j'ai une analyse par service à faire (+ de 5000 salariés) et je souhaiterai que les liens hypertextes créés dans ma table apparaissent aussi dans mon TCD.

Dans l'exemple joint, le TCD reprend l'intitulé du lien mais le lien n'est pas actif.

SOS !!! Comment faire ?

Encore merci par avance pour votre aide.

Lorsaint

Pièces jointes

Re : TCD - Lien hypertexte non actif

Bonjour,

A première vue, cela semble impossible.

Le mieux serait de recopier en valeur et en format ton TCD puis d'avoir le lien en dur (ex C:\toto\Mon fichier.xls). Ensuite une petite macro qui crée les liens hypertetextes et le tour est joué.

Bonjour MJ13,

Merci pour ta réponse.

Me voilà bien désolée 🙁 Il m'est difficile de faire une copie de mon TCD car il varie tous les jours et ce serait trop fastidieux.

Serait-ce abuser si tu pouvais m'envoyer un ex de "petite macro". Je n'y connais rien en macro...

Merci bcp

Lorsaint

Bonjour,

Voci un exemple pour les liens hypertextes.

Pour la recopie du TCD, c'est très facile, Il suffit d'enregistrer une macro avec l'enregistreur (bouton rond sur la barre d'outils Visual basic), il faut sélectionner le TCD puis taper crtl+*, puis insérer une feuille (Shift+F11) puis coller en valeur (Alt+ e puis g puis v puis entrée) et en format (alt+e puis g puis f puis entrée).

Ceci peut être fait chaque matin en lançant la macro pré-enregistrée.

Pièces jointes

Bonsoir MJ13,

Merci bcp pour ta réponse mais je ne parviens pas à appliquer ta macro dans mon fichier joint. Comme je te l'ai dit, je ne connais rien aux macros alors c'est pas évident.

Comment puis-je l'appliquer dans mon fichier joint ?

Mille excuses pour tout !

Bonne soirée

Lorsaint

Bonsoir MJ13,

Au secours !!! J'ai bien compris la formule mais où dois-je la mettre ? Dans le TCD ? Je ne peux pas... Dans la table de données ? Peux-tu stp me montrer dans mon fichier joint ?

Pour rappel de l'histoire (longue), je souhaiterai que les liens hypertextes qui apparaissent dans ma table de données soit intégrés automatiquement dans mon TCD (valeur et format) en face des noms correspondants bien sûr...

Indique moi simplement ou je dois insérer cette formule (quelle feuille ? Table ou TCD ?).

Merci, merci et encore merci😱

Lorsaint

Bonjour MJ13,

Merci pour ton aide. La macro fonctionne bien sauf... je ne parviens pas à ouvrir mes liens (erreur "impossible d'ouvrir le fichier). Pour info, ces liens sont des fichiers PDF.

As-tu une idée de ce qui se passe ?

Merci bcp

Lorsaint

Bonjour Lorsaint

A tester:
Si tu as c:\chemin\nomfichier.pdf dans ta cellule, tu peux tester cette macro:
Attention: Le chemin C:\program.. AcroRd32.exe" est le chemin de l'application adobe Reader.

sub ouvre_pdf
nf = ActiveCell.Text
nomlien = nf
If Right(nf, 3) = "pdf" Then nr2 = "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe ": nomlien = nr2 + nf: Shell nomlien: End
end sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
W
Réponses
4
Affichages
985
Willmaz