TCD impossible à résoudre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jmgrezes

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

j'essaie de trouver une solution simple à mon problème mais je n'y arrive pas.
en feuil1 j'ai une base de données Excel issu d'une extraction .
en feuil4 j'ai un TCD .le but donner par date (en colonne ou en ligne) le nombre de commandes à livrer .s'il n'y a qu'un numéro de commande c'est parfait j'ai 1 dans la colonne.
par contre si j'ai le même numero de commande pour deux articles qui seront livrés le même jour j'ai 2 dans la date alors qu'en fait il n'y a qu'une livraison.

j'ai testé tous les paramètres de champs , rien trouvé !! comment puis je faire sans avir a retravailler mon export (le but est de ne pas y toucher).

merci de vos pistes

je joins un petit exemple

salutations

Pièces jointes

Re : TCD impossible à résoudre

bonsoir,le forum.

quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de pouce.
je n'arrive vraiment pas à trouver la solution avec le TCD et encore moins dans les formules
je voulais rajouter une colonne qui ferait la division du nombre de numero de commande rencontrée pour la même date mais rien ne fonctionne (nb.si , moyenne) je suis perplexe.
à la base ça avait pas l'air compliqué mais là je sèche.

merci pour vos conseils

Jean Michel

Bonjour,JGCL le forum

merci pour votre aide ,j'étais arrivé à la même disposition , j'ai refait un fichier que je joins avec l'export et le TCD comme je le voudrais , mon hic c'est vraiment d'arriver à compter 1 seule livraison pour 2 lignes avec le même numéro de commande pour une même date.

la problématique c'est vraiment le nombre de camion par semaine et par jour .

espérant avoir été clair dans mes explications

salutations

Jean Michel

Pièces jointes

Bonsoir le forum , JGCL,

je suis désolé de relancer ce post mais j'ai fait le tour de tous les gens qui maitrisent un tant soit peu Excel , mais personne n'a trouvé de solution .

un petit coup de pouce serait le bienvenu.

merci pour votre aide

salutations

Bonjour, CELEDA le forum

merci beaucoup pour votre réponse Celeda, je vais étudier le tableau pour bien comprendre le fonctionnement de sommeprod.
au premier abord ça à l'air de convenir , je vais tester ça en réel avec l'export complet et je reviens vers vous pour donner le résultat

encore merci de votre aide

salutations

Jean Michel

re-bonjour Celeda , Jess , le forum.

Celeda,
Ta formule paraissait nickel sur mon exemple , je l'ai donc transposée sur mon export , mais j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose.
si dans le tri de nbcdejour je ne sélectionne que 1 il me manque des commandes et le decompte va jusqu'a 106 ???

qu'ai-je loupé ?

je joins le fichier

Jess ,
merci pour ton conseil , je vais étudier cette possibilité bien que j'ai déjà du mal avec un TCD
🙂

merci beaucoup

salutations

Jean Michel

Pièces jointes

Bonjour,Celeda,Jess le forum ,

Celeda,

opéré la greffe de ta formule ce matin , ça a l'air de fonctionner.
je vais maintenant le tester en réel , je devrais avoir des retours rapidement , je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite.

encore merci pour votre aide à tous

@ suivre

Jean Michel

Bonjour,Celeda,Jess le forum ,

Celeda,

opéré la greffe de ta formule ce matin , ça a l'air de fonctionner.
je vais maintenant le tester en réel , je devrais avoir des retours rapidement , je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite.

encore merci pour votre aide à tous

@ suivre

Jean Michel

oups oublié JGCL
merci beaucoup à vous aussi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
411
Réponses
4
Affichages
445
  • Question Question
Microsoft 365 TCD cumul sur date