Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 TCD grouper colonnes

Bichette001

XLDnaute Junior
Bonjour

Est-ce que l'on peut grouper des colonnes dans un TCD d'après vous ?
en lignes dates et en colonnes A B C D E F
ex je souhaite grouper A+B C+D E+F ou encore juste un total par ligne (dc par date ) , faire des % par ligne
ça n'est pas possible ?

Merci
Bichette
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Joins un fichier car c'est la structure du TCD et le type de données qui permet de répondre : un TCD est posé sur une feuille mais est indépendant des colonnes lignes dans sa gestion...
 

Bichette001

XLDnaute Junior
Bonjour

Joins un fichier car c'est la structure du TCD et le type de données qui permet de répondre : un TCD est posé sur une feuille mais est indépendant des colonnes lignes dans sa gestion...


Bonjour
voici un exemple en pj
je voudrais pouvoir faire la somme en ligne et calculer le % de A/total ligne, idem pour chaque colonne den utilisant "afficher %par ligne" ne fonctionne pas la somme en ligne non plus. je sais qu'avec des champs calculés ça marcherait ms je voulais utiliser une fonction simple si elle existe telle que proposée ds les fonctions de TCD
je pourrais ainsi faire des graph croisés dynamiques ...
cette fonction existe -t-elle ? sans passer par une mise en liste du fichier que je vous joins car demande bcp de travail aussi..
merci pour votre aide !

Bichette
 

Pièces jointes

  • TCD grouper colonnes exemple.xlsx
    9 KB · Affichages: 18

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Un tableau à double entrée limite de facto les possibilités d'exploitation par TCD.

Il faut donc retourner le tableau
  • soit réellement (comme expliqué ici Ce lien n'existe plus)
  • soit virtuellement par MsQuery (intégré à tous les Excel) ou par PowerQuery en add on sur 2010 et 2013, intégré à partir de 2016 (comme expliqué là Ce lien n'existe plus)
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
787
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…