Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai cherché dans la FAQ et qqles fils mais je ne trouve pas de solutions ou je ne dois pas comprendre les solutions proposées lol😕

J'ai 2 questions :

1)
Quand je construis mon TCD je voudrais que les 0 n'apparaissent pas... J'ai déjà essayé la solution du clike droit sur le champ et décocher : Afficher les éléments sans données, seulement qd je crée le TCD cette option est déjà décochée; sniff sniff

J'ai également essayé la solution Outils / Options / Affichage / Décocher la valeurs 0. Seulement cela supprime tous les 0 dans le classeur alors que moi je veux juste masquer ou supprimer les 0 dasn mon TCD.

Est-ce que quelqu'un a une solution ? ( Je joins un fichier de démo)

2)
Quand je construis mon TCD je veux que la colonne ou je croise les données par "montant ou nombre" soit mis en SOMME automatiquement au lieu de NBVAL, cela éviterai de faire clike droit sur champs / Synthese NBVAL.

Merci de votre aide

ArnO

Pièces jointes

Re : TCD et zéros (0)

Bonsoir bloublou,

1 : pour exclure les valeurs 0 du TDC il faut rajouter le champ " nombre" à droite du champ légumes, puis click sur la fleche du bouton du champ nombbre et déselectione l'affichage du 0

2 : 2 click sur les boutons des champs légumes et nombbre et pour sos-totaux cche aucun

3 : por s afficher la somme et non nbval, 2 click sur le bouton somme nombre et choisi la synthèse désirée

je te joint l'image jpg de ton fichier

a+
rafael

Pièces jointes

Re : TCD et zéros (0)

Bonsoir Rafael et CB60 et le reste du forum 🙂

Merci pour ces 2 réponses :]

Merci CB60 pour cette astuce, c vrai j'y ai pas pensé du tout 🙂

Pour ton fichier rafael également je ne connaissais pas cette option ( comme quoi je v dormir + intelligent);et merci d'avoir pris le temps de faire un fichier image 😀

Il me reste juste une question : j'ai refais ta procédure sur ton fichier image et en fait cela me fait des sous totaux par catégories et surchage considérablement la lecture du fichier, comment je pourrai les enlever ? ( je remets mon fichier en PJ).

Effectivement pour la mise en forme par Somme et non NBVal je suis d'acc avec toi, seulement je voulais savoir s'il y avait une option dans EXCEL qui mette directement le TCD en fonction SOMME et non NBVAL cela m'éviterait de refaire la procédure à chaque fois.

Merci encore de votre aide

ArnO

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Erreur TCD
Réponses
5
Affichages
580
Retour