Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD et nombre > à

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinceda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vinceda

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

une fois de plus je viens vers vous pour trouver une solution à mes PB.

je cherche à savoir si dans un TCD on peut dénombrer le nombre d'éléments > à un chiffre.

Je m'explique: dans mon travail, je gère des temps d'attente et je fais un suivi de ces derniers.
On me demande tous les mois un certain nombre d'éléments dont le njombre de temps d'attente > à 2h.
J'ai aussi d'autres éléments à récupéré tous les mois d'où l'intéret d'un TCD.
Je vous met un exemple en PJ .

Je vous remercie d'avance.

Pièces jointes

Re : TCD et nombre > à

Bonjour.
J'ignore si on peut le sortir dans un TCD.
Ne le répétez pas aux autre xldnautes, mais ...je n'aime pas les TCD... Toujours obligé de chercher comment ça marche, et quand même obligé de coder une réactualisation quelque part alors...
Dès qu'un classeur commence à avoir des besoins comme ça, je l'équipe de quelques modules de service.
Ma fonction Récap sait le produire !
Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour,
bonjour Bernard,

Avec insertion d'un champ calculé.

Ce lien n'existe plus

Afficher la barre d'outils TCD menu Tableau croisé dynamique sur la barre d'outilss->formule->champ calculé.

A+

Bonjour
Bise à Hasco
Coucou Dranreb

Pas testé sur 2003 (fonctionne sur 2010 mais comme les TCD ont évolué...) une autre solution est d'ajouter le champ Temps de chargement en étiquette ligne et de filtrer sur supérieur à 2:00.

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses....
Dranreb, ton appli récap est bien pensé mais j'ai beaucoup d'autres info dans mon tableau et même si le TCD n'est pas parfait, c'est pour moi une solution plutot confortable....

Hasco, je suis plutot intéressé par ta solution mais cela ne semble pas fonctionner: quand on le fait sur le 01/01/2012 cela ne sort en résultat que 1 alors que cela devrait être 2..... peux tu vérifier et je vais aussi vérifier de mon côté...

merci à tous

Re,

Arf....Oui, interrompu, j'ai oublié de terminer....

Une fois fait, click-droit sur une cellule du champ calculé ->paramètre de champ puis Bouton "Option>>>" pour agrandir la fenêtre et quelle ressemble à ceci :
Ce lien n'existe plus

Résultat cumulé par date

Valider, c'est bon

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
395
Réponses
12
Affichages
802
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…