Bonjour à tous.
j'aimerai avoir vos lumières concernant une problématique que je rencontre avec un fichier excel (extraction)
pour résumé:
Pour une même clé (référence dossier) les coûts sont détaillés sur plusieurs lignes
problème: le nombre de colis et le poids est repris à l'identique sur ces même lignes.
Lorsque je fais le TCD pour avoir le total par clés , celui ci cumule également les colis et le poids ce qui donne un résultat faux
est-il possible de prendre en compte une seul fois ces champs pour avoir la bonne information et comment faire ?
ou dois-je faire la manipulation manuelle?
merci pour votre oeil d'expert
bonne journée.
j'aimerai avoir vos lumières concernant une problématique que je rencontre avec un fichier excel (extraction)
pour résumé:
Pour une même clé (référence dossier) les coûts sont détaillés sur plusieurs lignes
problème: le nombre de colis et le poids est repris à l'identique sur ces même lignes.
Lorsque je fais le TCD pour avoir le total par clés , celui ci cumule également les colis et le poids ce qui donne un résultat faux
est-il possible de prendre en compte une seul fois ces champs pour avoir la bonne information et comment faire ?
ou dois-je faire la manipulation manuelle?
merci pour votre oeil d'expert
bonne journée.