TCD % des sous totaux et non de la colonne...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion p44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

p44

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous,
j'essaie en vain d'obtenir un % par sous-total et non sur la colonne toute entière d'un TCD....
ça me semblait possible mais j'ai beau essayer toutes les fonctions, je n'y parviens pas !
je vous joins pour exemple un petit fichier d'essai (je souhaiterais obtenir les cellules que j'ai ajoutées en jaune).
merci par avance pour le temps que vous consacrerez à ma demande,
bonne soirée

Pièces jointes

Re : TCD % des sous totaux et non de la colonne...

Bonsoir P44,

je ne comprends pas vos pourcentages recherchés dont le total ne fait pas 100%.

Un essai qui fait le ratio de chaque ligne par rapport au sous-total correspondant à la ligne (en utilisant l'option '% du total de la ligne parente')

Pièces jointes

re bonsoir Mapomme,
j'ai bien lu votre message et merci pour votre aide.
je n'ai pas dans la liste déroulant l'option "'% du total de la ligne parente'.
peut-être dois-je activer une option dans XL 2007 ?
Merci encore,

(re)Bonsoir P44,

Je n'ai plus Excel 2007 donc je ne peux affirmer si l'option n'est apparue qu'avec la version 2010. D'autres membres pourront peut-être te l'indiquer.

Bonjour

Avec une disposition plan ou tabulaire on peut s'en sortir avec des formules près du TCD.

Dans le 1er on se base sur les cellules pleines ou vides, dans la second sur le mot total, pour trouver les groupes.

Sinon on peut effectuer des calculs dans la source mais, en cas de filtre appliqué sur le TCD, la 1ère solution est plus adaptée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour