Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD Construction base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lione
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lione

Guest
Bonjour à tous,

Etant novice sur les TCD, je me demandais comment faire une sélection et une moyenne par diamètre et par équipe sur le fichier suivant, tout en gardant la possibilité de sélectionner mes semaines sur le graph.

Je pense que je construis mal ma base ?

Si vous avez une idée ?

Merci

Pièces jointes

Re : TCD Construction base de donnée

Bonjour
Coucou Misange

Tu fais un clic droit sur le TCD, Options du TCD, onglets données, Nombre d’éléments à retenir par champ : aucun.
OK puis réactualiser : un petit Alzheimer imposé au TCD !

Bonsoir,

J essais de poursuivre un peu sur ce fichier ... Je me demandais comment enlever de mon graphique les données "Somme de production" afin que mon GCD soit plus lisible

J ai rajouté ce champs car il me permet d'extraire des données sur mon tableau récap. (j'ai hésité à créer des champs calculés car ils me paraissent inutiles ? (car je suis débutant aussi!), ou à créer un autre TCD !!!)

Est ce possible ? J avais pensé mettre en blanc cette partie du graphique mais les données apparaissent tjs dans la légende !!! lol

Slts

Que veux tu dire par
"J ai rajouté ce champs car il me permet d'extraire des données sur mon tableau récap."
Je ne comprends pas trop : ta moyenne et ta somme sont égales ? Tu n'as toujours qu'une seule valeur de production par diamètre par équipe et par jour ?

Tu peux ruser en mettant la même couleur de barre pour la somme et la moyenne. MAis tu auras les deux valeurs quand même en bas dans ta table.

Attention dans ta base de données : pour le N° de semaine, si tu es en europe c'est NO.Semaine.ISO et pas NO. Semaine. Sinon il y a des années ou ça va bugger.

Bonsoir Misange,

1. Je souhaité avoir la somme pour me permettre de savoir la production totale selon la (es) semaine (s) sélectionnée (s). [ encadré rouge]. C est tout

2. Ok le graph affiche la même valeur car la sélection est la semaine mais aussi un peu le jour ! (enfin j espère que tu me comprends

Ceci dit si il y a un moyen d'obtenir les données de cet encadré rouge sans intégrer les valeurs dans le TCD, pourquoi pas ...

Slts

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
801
  • Question Question
Microsoft 365 recherche idée
Réponses
6
Affichages
922
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…