TCD & champs qui disparaissent !!!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JoAnita

XLDnaute Nouveau
Un grand bonjour à tous,

J'ai une question qui je pense à due être posée.....mais je ne vois rien dans les archives

Un TCD ayant plusieurs champs de données, c'est pratique....mais si l'on décide de sélectionner dans le menu déroulant un seul item, l'actualisation du TCD m'enlève la possibilité de tous les réafficher ou dans choisir un autre.....

Y a t-il une solution?

Merci d'avance pour votre aide.

Re : TCD & champs qui disparaissent !!!

Bonjour,

On peut utiliser une macro qui va réactualiser ton TCD et recocher les items dès que cliquera sur l'onglet où se trouve le TCD.

Mais est-ce que cela peut t'intéresser et si oui dis moi :
- quel est le nom de l'onglet concerné
- quel le nom du TCD (via option au tableau tu peux le voir en haut à gauche)

A te lire

Dan

Re : TCD & champs qui disparaissent !!!

Bonjour Dan,

D'abord merci de ta réponse. Une panne informatique + la coupure d'EDF de ce matin m'ont empéché de repondre plus vite, accepte mes excuses.

J'accepte volontiers ton aide que je me sens coincé par ce genre de soucis. en effet si je ne sauvegarde pas avant de faire ma sélection, je dois reconstrure mon TCD.

Ma feuille s'appelle 2007, j'ai 4 champs dans données. CA n, CA n-1, Mg n et Mg n-1.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
925
Réponses
0
Affichages
1 K
S
Réponses