Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
La source d'un TCD doit être un tableau structuré et non une plage fixe
Un TCD sait répartir les ages par tranche donc la répartition dans la source n'est pas indispensabe
Si tu affiches toutes les pièces dans le TCD tu ne peux avoir la moyenne que dans le total général.
Et par ailleurs il te faut nombre distinct de pièces/par nombre d'occupants, ce qui nécessite d'utiliser le modèle de données PowerPivot (voir ci-joint)
Dans un TCD standard tu ne peux compter les personnes par champ calculé et on ne fait une somme que de données numériques
je reprends ce sujet où j'ai la même problématique de moyenne à obtenir dans un tcd, mais avec l'exemple ci-dessus, je ne comprends toujours pas ce que je dois faire.... Pouvez-vous m'aider avec l'exemple en pièce jointe ?
Je vous remercie.
LN
Ton cas est différent : tu veux diviser la somme par le nombre.
Ce la ne peut remplacer le total du TCD et doit être calculé en dehors du TCD ou bien le tout est à faire par PowerQuery...
alors là je suis triste, je voulais intégrer cette variable au tcd pour que le calcul se fasse bien lorsque l'on développe ou réduit les champs.
Du coup , c'est quoi PowerQuery ? on n'a pas ça d'office dans Excel ?
ok , j'ai une version 2016 . En recherchant Power Query, il m'a affiché Power Pivot. Mais bon, ne connaissant pas du tout cette extension, je risque de galérer un peu 🙁
Je pensais vraiment qu'il y a avait un moyen d'intégrer cette moyenne ! je vais rester en dehors du tcd en attendant !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD