Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD avec mise à jour Auto

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julescesar75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

J'ai besoin de faire des TCD avec une mise à jour automatique.
IL y a aujourd'hui 120 lignes dans mon fichier qui augmente tous les jours.

A la fin de l'année je dois faire des TCD, un sur la colonne Décision puis sur la
colonne Origines,DCR,Nature,Sanction,Réseau,Age,Coût réel.
Peut on créer des graphiques avec chacun des paramètres ?
Peut on mettre tous les graphiques dans une même feuille et sans le tableau TCD?
Les graphiques peuvent ils se mettre à jour au fur et à mesure ?

Merci si vous pouvez m'aider car s'il faut une macro j'y connais RIEN et je ne sais
même pas ce que c'est ! Mais j'ai envie d'apprendre, ce que je fais tous les jours
en lisant vos messages du moins ceux que je comprends.
Cordialement 🙂

Pièces jointes

Re : TCD avec mise à jour Auto

Bonjour
oui, ce que tu demande est réalisable, peut tu faire un Tcd avec les infos que tu souhaite et ensuite on verras pour l'automatisation.
Bruno

Bonjour et merci de me venir en aide

Voici les graphiques dont j'ai besoin, est -il possible de faire une mise à jour
auto et de stocker les graphs sur une seule feuille 😕

Merci car encore une fois je n'y connait RIEN, mais comme cela j'apprends a
votre contact

Cordialement 🙂

Pièces jointes

Bonjour,

Pour mettre tes graphiques sur une seule feuille :
- Crée une nouvelle feuille
- clique droite dans un graphique et sélectionne "emplacement"
- Dans la fenetre choisis le nouvel emplacement (donc ta nouvelle feuille) puis OK
- Répète cette opération pour chaque graphique que tu veux voir sur cette nouvelle feuille.
- Tu peux ensuite supprimer toutes les feuilles qui reprennent les graphiques que tu as transféré sur cette nouvelle feuille.

Pour la mise à jour "auto", elle se fera en fonction de la mise à jour de ton TCD.

Pour mettre à jour le TCD, fais un clique droite dans le TCD et choisis "actualiser les données". Ceci est une méthode simple, il en existe d'autres mais essaie déjà cela pour voir si tu y vois un pb ou non.

Si pb n'hésite pas

😉

Bonjour et merci

J'essai puis je faire la même chose avec les tableaux TCD
c'est-à-dire les mettre sur une seule feuille ?
Si oui comment ?

Pardon pour ces questions idiotes !

Cordialement 🙂

re,

Non c'est pas une question idiote.

Cela je ne te le conseille pas car lors des mises à jour les TCD vont bouger. Ce qui veut dire qu'ils peuvent grandir vers la droite et vers le bas.
Si tu places donc deux TCD sur la même feuille, il se pourrait que la mise à jour d'un TCD interfère avec le deuxième TCD et là c'est ton deuxième TCD qui serait hors service et à refaire.

Si tu veux absolument faire cela il te faudra prévoir de la place pour les évolutions futures. Ce ne sera peut être pas très présentable si tu veux imprimer cette feuille.

Si pb n'hésite pas.

😉

Bonjour et merci CB60

Comment fais tu pour mettre les tableaux TCD dans une même feuille ?
Pour les graphiques comment faire pour les disposer dans une même feuille
et que l'on puisse les imprimer un par un au format A4.

Je suis sur que vous allez me trouver la solution

Par avance merci
Cordialement

re
Je regarde ce soir chez moi, il me semble que je dois avoir une macro pour l'impression des graphiques ( elle n'est pas de moi, mais elle doit pouvoir servir).
Pour les TCD c'est simple la plage étant nommé tu te met sur la feuille ou tous les tcd se trouvent, tu crée ton TCD, à l'étape deux au lieu d'indiquer tes cellules tu inscrit seulement " TCD " et à l'étape trois, tu clique sur feuille existante et tu te positionne sur la cellule ou tu souhaite que ton TCD commence.

OK

J'ai fait un simple copier/coller de tous les tableaux TCD sur une même feuille
et j'ai la même présentation que toi.

J'ai fait un essai pour actualiser et ça marche
Par contre pour les graphs j'ai fait pareil un copier/coller de tous les graphs sur une seule et même feuille.
Avec l'aperçu d'impression ça à l'air d'être bon par contre le graphique ne prend pas en compte l'actualisation du tableau ????

Merci pour le temp que tu me consacre cela vas beaucoup m'aider dans mon boulot.
Cordialement

Re,
je te remets le fichier de tout à l'heure avec la macro qui vas imprimer les graphs de la feuille "graph2" un a un sur un format A4.
Clique sur le bouton de ta feuille 1.
J'ai mis des annotations dans la macro, pour que tu puisse l'utiliser sur d'autres feuilles éventuellement.
Bonne soirée
Bruno

Pièces jointes

Bonsoir à toutes et à tous 😀

Ci-joint un fichier réalisé avec vos conseils précédents.
j'ai tenu compte de la remarque de Dan concernant le fait de regrouper mes
TCD sur une seulle feuille, dans mon exemple l'évolution ne doit se faire que dans
le sens de la hauteur donc je ne devrais pas avoir de problème.

J'ai également regroupé les graphiques sur une seule feuille.
Est il possible de mettre à jour le TCD et donc les graphs de façon automatique
c'est-à-dire sans avoir besoin de faire un clic droit sur les tableaux pour les
actualisés.

Le top serait que cela se fasse dès l'ouverture du fichier si non avec un bouton serait bien aussi.

merci pour votre aide
Cordialement 🙂

Pièces jointes

Bonsoir le Forum, Jules et cesar
Tu clique avec la souris droite sur ton tcd, ensuite option du tableau, données, et pour finir tu coche " actualiser lors de l'ouverture"
Bruno

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
688
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…