Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD Automatique Problème.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MJ13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai fait un petit programme pour créer des TCDs automatiquement.

Le problème est que: si je lance 1 TCD avec des M pour moyenne par exemple. Ensuite, si je veux en faire un autre, il me garde ceux que j'avais mis au départ. Il faut alors fermer Excel puis le rouvrir.

Merci pour votre aide.

Dernière édition:
Re : TCD Automatique Problème.

Hello Michel,

Je pensais t'avoir répondu plus tôt dans la journée. Mais mon classeur étais rester dans les méandres de mon inconsistance.....🙄 A moins que je l'ai envoyé à quelqu'un d'autre????🙂

Alors le re-voici, même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris de la demande.

A+😉

Bonjour GES

C'est Sympa. Merci beaucoup🙂.

Mais come j'ai trouvé une solution en réinitialisant COlInt(i) et Col(i) au début de la macro (c'est le pourquoi, je l'ai ôté et en plus il avait disparu dans les méandres), je le posterai ce soir après l'avoir testé sous XL2007.

Sinon j'ai un autre problème: lorsqu'on fait le TCD, il trie sur A,C B et non sur ABC, il ne connaît pas l'alphabet Excel ou quoi😕: Mystère!

Re,

Regarde dans la colonne A de la feuille data,
Il y a des cellule contenant des dates et d'autre contenant des formules faisant référence à la ligne précédente. C'est le genre de chose qui parfois le perturbe dans ses tris.

A+

Bonjour GES, à tous

Bon j’ai pris du retard sur ce coup, c’est normal.

Citation MJ :
lorsqu'on fait le TCD, il trie sur A,C B et non sur ABC, il ne connaît pas l'alphabet Excel ou quoi : Mystère!
En fait, je mes suis aperçu que j’avais des listes personnalisées avec au début un C. Du coup j’ai supprimé cette liste et ensuite c’était OK.

Hier, Je ne comprenais pas pourquoi sur XL2007, le tri était correct mais pas sur XL2003. Normal, les listes personnalisées n’étaient pas les mêmes.
Citation Hasco
Regarde dans la colonne A de la feuille data,
Il y a des cellule contenant des dates et d'autre contenant des formules faisant référence à la ligne précédente. C'est le genre de chose qui parfois le perturbe dans ses tris.
Normalement, ce que j’ai dit précédemment corrige l’ordre alphabétique.

Citation Hasco
Alors le re-voici, même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris de la demande.
En fait il peut y avoir un problème. Si on met un M et qu’on fait un TCD, il peut arriver ensuite si on en refait un autre et qu’on a retiré ce M d’une colonne, qu’il le remet (mais cela peut-être aléatoire et donc ce n’est pas cool).
En incluant ce code en début de macro, cela résout normalement le problème
Code:
[COLOR=black][FONT=Verdana]For i = 1 To 255[/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Verdana]Col(i) = ""[/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Verdana]ColInt(i) = ""[/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Verdana]Next [/FONT][/COLOR]

Du coup, j’ai fait une nouvelle version avec 2 macros :

-La première avec une lettre pour choisir entre Nombre Moyenne, Somme, Min, Max et Ecart-type .
-La seconde où l’on peut ajouter plusieurs types de calcul pour une colonne (par exemple avoir à la fois la Moyenne, la Somme et le Nombre de valeurs en tapant les premières lettres MSN.

La voici en pièce jointe.

Merci pour ton aide🙂.
Bonne journée à tous🙂.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
804
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…