TCD affiché dans un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phil39
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un TCD dans une feuille cachée de mon projet.
Est-il possible de l'afficher dans un userform sachant qu'il ne s'agira que de consultation, le TCD étant déjà paramétré pour montrer les infos désirées ?

Avec le Contrôle MO Spreadsheet 11, on peux afficher une feuille mais pas une feuille du classeur semble-t-'il... ?

Ou alors avec un copier/coller image ?

Re : TCD affiché dans un userform

Bonsoir,

Va fouiller dans les archives du forum car il existe des fils sur les procédures vba pour placer un tdc dans un userform (dans les anciens temps, Zon, LaurentTBD avaient planché sur d'identiques demandes, mais il se peut que d'autres aient aussi répondu).

Bonsoir,

Va fouiller dans les archives du forum car il existe des fils sur les procédures vba pour placer un tdc dans un userform (dans les anciens temps, Zon, LaurentTBD avaient planché sur d'identiques demandes, mais il se peut que d'autres aient aussi répondu).

Merci de l'info, c'est vrai que je n'ai pas encore ce réflêxe. Je prend ma pioche et en avant ! 🙂

Bonsoir,

Donc...

J'ai fouiner et trouvé.
Je suis en Office 2007, je fais comme c'est indiqué pour trouver ma source de données (nouvelle source, ODBC, etc...), ça me trouve bien le fichier mais... pas de tables.
En rechanche, il me propose d'autres fichiers Excel situés au même endroit et là, j'ai les tables.
Pourtant ma première ligne de feuille 1 contient des entêtes et je fais sans problème des TCD sur les autres feuilles... en selectionnant la première ligne, Excel accepte par ailleurs sans pb les tris...

Le fichiers est en .xlsm. J'ai l'impression que ce format n'est pas traité correctement par Microsoft Web Components...
D'ailleurs à ce sujet, j'ai installé le 2003, je n'ai pas trouvé de 2007. Est-ce-normal ?

Une idée les Pros ?

Dernière édition:

Salut, oui voir

OK.
En cherchant par ailleurs, j'ai vu que Microsoft arrêtait les Web Compoments.
Cela dit, cela ne rège pas mon soucis...
J'ai exécuté des fichiers exemples et ça marche quand même en 2007.
Quelqu'un aurait-il déjà essayé avec un fichier xlsm ?

Une idée du pourquoi de la non localisation des tables dans ma feuil1 ?

Bonjour Phil39,

Vas jeter un oeil ici (très interessant)

A+

Bonjour Hasco (et les autres évidemment),

Aprés moultes et moultes batailles avec l'ODBC, j'ai enfin réussi à mettre mon TCD dans un userform.
Merci pour le lien.
Par contre, impossible de mettre à jour le TCD même avec un ActiveWorkbook.RefreshAll ou un ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").RefreshTable comme j'ai pû le lire sur la Toile.

Je laisse tomber cette méthode et je vais employer un placebo : est-il possible en vba de selectionner un TCD, de le copier en intégralité et de le coller en format image dans un userform ?
Je mettrais mes TCD en feuilles cachées, l'utilisation du userform est pour permettre à un utilisateur de juste consulter les résultats...

@+

Phil39

Re,

Exemple avec les API windows 32 (ne sait si cela fonctionne sous Vista).

Affiche la feuille "Feuil1" et regarde la définition du nom 'TCD' variable en lignes et en colonnes.

A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour