TCD - Actualisation - Problème à l'obtention des données

seewantai

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème de mise à jour avec un TCD dont la source est une vue Oracle.

Lorsque j'ai créé le tableau, je n'ai rencontré aucun problème, aucune erreur.
Quelques jours plus tard, j'ai modifié quelquepeu la mise en forme de mon tableau et tenter de l'actualiser. Survient le message d'erreur suivant :
[Microsoft][ODBC Driver for Oracle] Erreur dans la colonne 12 : La chaîne ne peut pas être convertie en nombre.

Ensuite, le second message est :
Des problèmes sont apparus durant l'obtention des données.

Étant donné qu'il ne donne pas le nom de la colonne, j'ai vérifié dans la vue le 12e champ. Son libellé est PONDERATION et son type est NUMBER (qui a priori n'est pas une string). Lorsque je l'enleve de la requête via l'assistant TCD, je suis en mesure de faire une mise à jour.

Je ne me souviens pas avoir modifié la vue dans Oracle depuis sa création.

Ce qui est étrange, c'Est que si je crée un nouveau TCD à partir de la même source de données, l'erreur ne survient pas. J'ai cherché la cause du problème sans succès. Avez-vous quelques idées, quelques pistes?

Merci!
 

seewantai

XLDnaute Nouveau
Re : TCD - Actualisation - Problème à l'obtention des données

Re-bonjour tout le monde,

J'ai trouvé la solution à mon problème. Il semble que c'était l'installation de mon MDAC qui était corrompue.

J'ai suivi les indications sur ce site :
Reinstalling MDAC in XP SP3

La seule différence est que le fichier mssoapr.dll était situé dans le répertoire C:\Program Files\Fichiers communs\MSSoap\Binaries\Resources\1036.

Je n'ai maintenant plus de problème avec la mise à jour de mes TCD.

En espérant que cette solution puisse en aider d'autre.

Bonne fin de journée à tous!
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz