Tazbleau horaires

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Tableau horaires

Bonjour,

A partir d'une fiche horaire Excel (type SCNF - première colonne "nom des arrêts", ensuite les horaires d'arrêt), je souhaite en extraire plusieurs informations selon la ville de départ et de destination au préalablement sélectionnées:

1. sélectionner ville de départ et de destination

2. affichage des horaires correspondant et coloriage des cellules en fonction de leur valeur
- Horaire de Nuit : 23h00 - 2h00
- Horaire du matin : 2h00 - 6h30
- Horaire de pointe du matin : 6h30 - 9h00
- Horaire de journée : 9h00 - 17h00
- Horaire de pointe du soir : 17h00 - 20h00
- Horaire du soir : 20h00 - 23h00

3. calcul du nombre de desserte (par période horaire et par jour)

4. calcul de la durée de trajet minimum, moyenne et maximale (par période horaire et par jour)

Le tout avec possibilité de comparer 2 dessertes différentes

Si vous avez des pistes à me conseiller pour parvenir à éditer une telle procédure.

Merci par avance :) !
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Tazbleau horaires

Bonjour à tous,

voici la moitié du travail réalisée

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    37 KB · Affichages: 102
  • 111.xls
    37 KB · Affichages: 104
  • 111.xls
    37 KB · Affichages: 110
Dernière édition:

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau horaires

Bonjour,

Merci pour ce formidable travail

je souhaite appliquer le principe de ce ficher excel à différents tableau d'entrée, de taille diférentes (nbre de gares, horaires), ce qui m'ammène à vouloir améliorer certains points.

1. Changement du nom des gares ex: A= gare1 B= gare2 ...
Rq: en changeant le nom des gares dans le tableau d'entrée, cela s'affiche dans la liste déroulante, mais ne permet plus d'afficher les horaires correspondant.

2. Dans la liste déroulante: lorsque je selectionne gare de départ H et gare d'arrivée J. Le tableau récapitulatif (bas de feuille): devrait afficher le départ (de H) à 20:05 dans la plage horaire du soir (et non dans la plage horaire d'heure de pointe du soir HPS). Je souhaite que les informations (durée min, moy, max et nbr de desserte) soient automatiquement affectées aux plages horaires correspondantes (sans devoir modifier et déplacer la formule)

En tout cas Merci pour votre aide

Si vous avez des doutes sur ce à quoi je souhaiterais parvenir, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux de bonheur pour 2010
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    41.5 KB · Affichages: 67
  • 111.xls
    41.5 KB · Affichages: 73
  • 111.xls
    41.5 KB · Affichages: 65

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Tazbleau horaires

Bonjour knaekes,
1. Changement du nom des gares ex: A= gare1 B= gare2 ...
Rq: en changeant le nom des gares dans le tableau d'entrée, cela s'affiche dans la liste déroulante, mais ne permet plus d'afficher les horaires correspondant.
c'est normal, parce qu'il est nécessaire d'avoir les noms triés par ordre alphabétique mais comme ce n'est pas possible (sur le trajet) je te propose de faire précéder le nom des gares par un chiffre

par exemple :
01 Paris
02 Bordeaux
03 Bruxelles
04 Luxembourg
05 Moscou
06 Andorre
07 .........

il serait également nécessaire d'avoir tes données-heures dans 24 colonnes ( une par heure) ce serait alors plus facile pour déterminer dans quelle plage horaire on se trouve

Bonne fin de journée
à+
Philippe
 

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Re : Tazbleau horaires

1. OK Pour la liste des gare, cela fonctionne. Merci !

2. il ne m'est pas possible de répartir l'ensemble des horaires sur 24 colonnes, étant donné qu' 1 colonne représente impérativement 1 seul train et que au cours du trajet le train peut changer de plage horaire.

Exemple:
le train part de 01gare à 19:50
s'arrête à 02gare à 20:15
arrive à 03gare à 21:00

la desserte de 01 vers 03 est à classer dans la plage horaire HeuresPointeSoir
tandis que la desserte 02 vers 03 est à classer dans la plage horaire du soir.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 051
Messages
2 105 057
Membres
109 242
dernier inscrit
zaboul2