TANGENTE DANS EXCEL

  • Initiateur de la discussion cipango
  • Date de début
C

cipango

Guest
Comment faire apparaître un réticule sur un graphe tracé dans excel. C’est à dire obtenir les coordonnées x et y de n’importe quel point du graphe, appartenant à la courbe ou non.
Comment, dans une macro, récupérer ces coordonnées ( dans les unités du graphe et non pas en pixels ) lorsque la souris est simplement posée sur le graphe. En fait, je cherche un événement « MouseMove », mais qui ne donnerait pas les coordonnées x et y « sur l’écran » et en pixel mais dans les unités du graphe. Ou éventuellement convertir ces valeurs en pixels en unités du graphe...
Toujours plus fort : existe-t-il une macro clé en main qui permette de tracer la tangente en un point d’une courbe sur un graphe dans excel ?
Merci.
 
P

Popeye

Guest
Encore plus fort : existe t'il une macro qui pourrait te permettre de dire bonjour en rentrant sur un forum.
Méga plus fort : existe t'il une macro qui dit automatiquement "s'il vous plait" ou tout autre formule de politesse.
 
C

cipango

Guest
Bonjour à tous,
Désolé Popeye de t'avoir offusquer, c’est vrai que je fus un peu sec dans mon dernier ( et surtout premier ! ) message sur le forum. Tu as raison, la convivialité, c’est important, et je m’étais contenté du simple petit « merci » en fin de message. Cependant, il me semble que les formules « de politesse » que l’on trouve un peu partout font preuve d’un indéniable savoir vivre, mais ne reflètent pas nécessairement une authenticité des sentiments. Ca peut vite devenir un automatisme, avec l’utilisation de modèles touts préparés...
Merci tout de même pour ta mise en garde, qui m’a un peu vexé, tu dois bien le ressentir.
Pour ce qui est des tangentes dans Excel, j’y suis presque arrivé, mais c’est du bidouillage, car je ne suis qu’un pauvre débutant...
Bonne journée à tous ! ( je fais des progrès, non ? )
Cipango.
 

Discussions similaires