Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous.

Dans le fichier ci-joint, en colonne A, il y a des nombres qui sont stockés sous forme de texte car ceux-ci ont étés copiés dans une base de données quelconque.
Sur la feuille de mon classeur, il peut y avoir des données de la ligne 12 à la ligne 2010 et ce, jusqu'en colonne R.

Existe t'il une macro qui ferait un collage spécial "multiplication X 1" des données stockées au format texte si la colonne A est non-vide?

D'avance merci.

Pièces jointes

Re : Tâche automatisée

Bonjour Thomlau, re le forum,

Ta colonne A, ce sont des références (donc, à mon sens normal que ce soit en texte), les autres colonnes sont, soit en texte aussi pour la référence, soit en numérique (les quatre colonnes suivantes, ce qui me semble normal).....

La question est : qu'elle est la question...?

A te lire et bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre, re le forum.

Merci de vous pencher sur mon problème.

Voilà, je veux tout simplement qu'en colonne A, et dans toute la page d'ailleurs que dès qu'il y a des nombres au format texte, que ce "texte" soit au format Nombre.

J'ai modifié le fichier joint qui est plus explicatif.

A bientôt

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Pas vu de fichier modifié....

Maintenant, lors de tes dépôts de fichier, merci de les ZIPPER, moins lourd sur le serveur du forum...

On attend donc.

Ceci dit, le collage spécial, multiplication n'est pas mal, surtout s'il s'agit de récup.permanentes et qu'il faille, à chaque fois, réinclure la macro.... je ne trouve pas cela efficace, mais je n'ai peut-être pas tout compris.

Re,

J'ai bien vu ton nouveau fichier, bien plus tard....???? pourquoi ce délai, je ne sais pas....

Toujours est-il que mon questionnement reste le même, une référence est une référence, donc, on n'y fait aucun calcul dessus, OK, re...donc, pour finir, pourquoi la transformer en numérique avec les risques que cela pose, si devant celle-ci, il y a des zéros par exemple ?

Lorsque j'aurai compris cela, je pourrai, peut-être, aller plus loin....

A te lire bien plus explicite sur la finalité.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Re

Le délai est en fait le temps que j'ai passé à déjeuner. Je travail du matin, donc je mange assez tard.

Pour répondre à ta question, il ne peut pas y avoir de 0 devant ces refs de texte. De plus, certains nombres stockés sous forme de texte doivent êtres additionnés ou multipliés.

Je n'arrivais pas bien à exprimer ce que je voulais. désolé.

A bientôt.

Re,

Pour te dire, en macro, je ne sais pas, ou plutôt, je n'ai jamais fait, donc, on va attendre les Vébaïstes, car moi je n'ai pas encore compris l'intérêt d'additionner ou multiplier des références... sur la base de ton fichier, bien sûr.

Bonjour pierrejean, Banzaï.

La méthode de pierrejean ne semble pas fonctionne.
Parcontre, celle de Banzaï fonctionne, bien qu'elle soit un peu longue (env 10 sec pour l'éxécution).

Mais je suis pas préssé et je vous remercie tous les 3 pour l'aide que vous m'avez apporter.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
48
Affichages
973
Réponses
5
Affichages
542
Réponses
3