Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tabulation dans un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jenny__b
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jenny__b

Guest
Bonjour!

J'ai créé un formulaire à l'aide de cellules verrouillées. J'aimerais savoir comment modifier l'ordre de tabulation afin de pouvoir utiliser seulement la touche TAB pour la saisie du formulaire.

Pour l'instant, je bloque en plein milieu une fois le formulaire protégé... Je dois utiliser la souris et et je veux éviter cela.

Merci!!!
🙂

Re : Tabulation dans un formulaire

Bonjour!

Je n'ai aucune de ce qu'est un userform... Et en sélectionnant chaque cellule de mon formulaire et en faisant un clique de droit, je n'ai pas l'option ordre de tabulation...

Merci pour l'info, mais j'en ai besoin de plus...🙂 Je croyais bien connaître Excel mais finalement, moins que je pensais!

Bonjour jenny, Jean-Marcel

lors de la protection, as tu décoché la case "sélectionner les cellules verrouillées", ce qui te permettra de te déplacer avec la touche "tab" uniquement sur les cellules déverrouillées... Enfin si j'ai bien compris ta demande...

bonne soirée
@+

Bonjour!

Donc j'ai mis mon fichier en pièce jointe. Vous pourrez voir que lorsque on se déplace avec la touche TAB, on ne peut aller plus loin que la 2e ligne. Il faut se servir de la souris.... Et c'est ce que je veux éviter.

De plus, est-il possible en utilisant la touche TAB d'arriver sur la case à cocher entre les lignes 2 et 3?

Merci d'avance pour votre aide! 🙂 Et bonne journée!

Dernière modification par un modérateur:

Merci beaucoup pour votre aide!!! 🙂

Bonjour Jenny b, Jean-Marcel,

Chez-moi, feuille vérouillée, avec la touche Tab je passe bien de E14 et suivant à D21 et suivant et ainsi jusqu'à E64 et suivant.

Tout ceci sans la souris...

Pour te dire que je ne comprends pas trop le problème.

A te lire davantage.

Jean-Pierre

Re,

Pas bien compris la position de Jenny de supprimer son fichier, il n'avais rien de confidentiel.... Simplement un questionnaire comme on peut en voir bien souvent.

Les futurs lecteurs ne vont rien comprendre....

Mais bon....

Bon après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…