Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deb_38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

deb_38

Guest
Bonsoir,

J'ai un tableau de données sur Excel appelé "tableau_eleves".

Je sais que pour l'utiliser sur VBA il faut l'appeler de la sorte : [tableau_eleves]. Et pour accéder aux données dans une boucle: [tableau_eleves].cells(i,2).

Sauf que si je souhaite rajouter une colonne, le "cells(1,2)" par exemple deviendra cells(i,3)
Est ce qu'il y a moyen de l'appeler par nom de colonne dans une boucle, quelque chose qui ressemble à "[tableau_eleves[noms]] & i " ?

Merci à vous

Pièces jointes

Bonsoir,

-MsgBox [tableau1].Cells(1, 1) sera invariant si on déplace le tableau.
-Une colonne peut être référencée par son nom

temp=[Tableau1[nom]].Item(1)
TblNoms = [Tableau1[nom]] ' Colonne des noms dans TblNoms(,)
TblTitre= Application.Transpose([Tableau1].Offset(-1).Resize(1)) ' Titres BD

Un des intérêts des tableaux, c'est qu'ils peuvent être déplacés sans modif du pgm.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulaireListes2colonnes.htm#ListObject

Dans ce pgm e.g. , la BD peut être déplacée sans modifier le pgm.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormFiltreListBoxComboBoxTriListObject.xls

jb

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
389
Réponses
15
Affichages
595
Réponses
2
Affichages
491
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…