Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableaux liés dans plusieurs onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion twinklestar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

twinklestar

Guest
Bonjour,

Mon fichier excel est composé de trois onglets.
Feuil1 contient une base de données sous forme de tableau.
Je voudrais coller ce tableau sur Feuil2 et Feuil3, pour le mettre en forme de deux manières différentes (masquer/trier selon certaines colonnes).
J'aimerais aussi que Feuil2 et Feuil3 se complètent automatiquement quand on ajoute des données dans le tableau de Feuil1.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je précise qu'un tcd ne fait pas l'affaire, l'essentiel des données ne sont pas numériques.

Merci de votre aide...

Re : Tableaux liés dans plusieurs onglets

Bonjour twinklestar et bienvenue sur le forum,

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Oui j'en ai une. 😉 Mais pour savoir si c'est la bonne, je te conseille de joindre ton fichier avec des données typiques non confidentielles et un exemple du résultat souhaité. (As-tu lu la charte du forum?) De cette façon, tu auras sûrement une réponse plus étoffée...

A+

Bonjour Grand Chaman,
Oui, bien sûr, j'ai lu la charte du forum 🙂
Voici un exemple de ce que je voudrais faire, ce n'est pas le classeur d'origine.
Pour l'instant les tableaux de Feuil2 et Feuil3 sont des c/c liés, ce qui ne permet pas de les compléter automatiquement avec Feuil1.
Et le tri de l'un d'eux selon une colonne (par exemple, année) désorganise toutes mes références.

Pièces jointes

Je me doute qu'il est possible d'obtenir le résultat voulu avec du vba, mais le tableur est destiné à être utilisé et mis à jour par d'autres personnes et j'aimerais éviter les macros, qui ne sont pas toujours faciles à relire...
Cela m'arrangerait qu'il existe quelque chose d'adapté dans les fonctions existantes d'excel, peut-être un copier-coller spécifique ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
3
Affichages
752
punk_sportif
P
R
Réponses
6
Affichages
960
R
Réponses
15
Affichages
5 K
razorlight
R
T
Réponses
2
Affichages
2 K
Tartelade
T
P
Réponses
5
Affichages
2 K
philou7168
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…