Microsoft 365 macro pour distribuer des données dans des onglets séparés

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je rencontre un nouveau problème VBA. Je souhaite créer une macro qui redistribue les données d'un fichier dans un autre fichier dans trois onglets différents.

Je reçois par mail le fichier nommé BDD.xlsx composé des quantités à produire pour 3 usines différentes. Le tableau de la feuille 1 ne distingue pas les sites, on retrouve pour chaque semaine de production le site A, B et C tous confondus. J'aimerai que ces données soient redistribuées dans le classeur Données par site.xlsx où chaque onglet correspond à un site.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée,
 

Pièces jointes

  • BDD.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 10
  • Données par site.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 7

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Re,

Pas possible de recevoir ces données en TCD sinon je ne m'embêterais pas à vouloir créer une macro pour m'aider à gagner du temps. Aujourd'hui je répartis les données à la main et c'est pour ça que je voulais essayer avec une macro mais si ce n'est pas possible tant pis.
Les données Day et Plan Order ne sont pas saisies mais si elles le sont ça ne dérange pas du tout.

Bonne soirée,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Les données Day et Plan Order ne sont pas saisies mais si elles le sont ça ne dérange pas du tout
la question est de quoi as-tu réellement besoin, pas de ce qui ne dérange pas

Quelles sont
  • les colonnes vraiment nécessaires
    Year, Week, Day, Type ordre, Material Description, Material, Each, Pal ?
  • les lignes vraiment nécessaires : garde t-on détail + Totaux ?
Combien y a t'il d'usine dans la réalité ?
 

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris,

Pour répondre à tes questions :

Il y a trois usines donc trois onglets : A,B et C.

Les colonnes nécessaires sont Year, Week, Day, Type Order, Material Description, Materiel, Each et Pal. Elles le sont toutes finalement. Il faut juste supprimer celle de l'usine (Plant).

Pour les lignes, il faut garder le détail et les totaux par semaine.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley