Tableaux croisés dynamiques

  • Initiateur de la discussion Bill
  • Date de début
B

Bill

Guest
Bonjour à tous


Pourquoi les tableaux croisés dynamiques ne marchent pas (plantage total) sur tous les micros (même version d'Excel et même capacité)

Merci d'avance.
 
D

Dan

Guest
Salut Bill, Chris,

Je n'ai jamais eu ce genre de pb avec les TCD que ce soit en excel 97 ou 2000.

Bill, on peut t'aider mais là il nous faut plus d'explications voire un fichier qui permet de voir ce que tu as comme pb.

dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
A

Alex

Guest
bonjour,

je ne sais pas si c'est le même problème, mais quand j'ouvre un tableau croisé dynamique, message d'erreur "Colonnes ou lignes trop nombreuses. Microsoft Excel ne peut pas faire la modification....."

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance
 
D

Dan

Guest
Bonjour Alex,

Cela peut provenir d'un manque de cohérance dans ce que tu demandes à afficher.

Par exemple :
- l'organisation des champs et ce que tu demandes à afficher
- tu places trop de champs en colonnes donc plus assez de colonnes pour faire le TCD
- Tu essaies de faire un TCD sur la même feuille que tes données; le TCD n'a pas assez de place. dans ce cas essaie de le faire sur une feuille séparée.

Le mieux c'est de placer un fichier exemplatif, on pourra mieux t'aider.

Et Bill, il est où là ??

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
D

Dugenou

Guest
Ales, Dan,

D'après mon expérience cela arrive aussi s'il y a trop de ligne En fait si tu mets plus de 4 champs de lignes ayant chacun 20 items ça fait tout de suite 20 x 20 x 20 x 20 = 160 000 et là l'Excel y craque !

Un "workaround" peut être de mettre un champ de ligne en champ de page

alp
 
D

Dan

Guest
Salut Bill,

C'est difficile de t'aider sans avoir un fichier de ta part. Quel plantage as-tu exactement ?

Sinon, essaie de placer tes champs autrement ou d'en placer moins sur ton TCD. Bref, construis le pas à pas mettant pas trop de champs à la fois et en augmentant au fur et à mesure si c'est possible.

Espérant t'avoir doné une solution.

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix