• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alex

Guest
Bonjour

Qqn pourrait til m'expliquer comment faire un tableau en VBA
en fait je voudrait réaliser un tableau avec chaque ligne de mes feuilles excel
Et dans une dernière feuille mettre toutes les information contenu dans les tableau des premières feuilles faire en qq sorte un bilan

Merci d'avance
 
Re-bonsoir Alex,

Le code ci-dessous devrait répondre à ton problème :

Sub Bilan()
Dim TabTemp As Variant
Dim F As Byte
Dim NF As Byte
Dim L As Long
'Effacer l'ancien "Bilan"
On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
Sheets("Bilan").Delete
Application.DisplayAlerts = True
'Créer la nouvelle feuille "Bilan"
NF = Worksheets.Count
Sheets.Add After:=Sheets(NF)
ActiveSheet.Name = "Bilan"
'Pour chaque feuille
For F = 1 To NF
'Copie les valeurs de la feuille
With Sheets(F)
TabTemp = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(1, 1).SpecialCells(xlLastCell)).Value
End With
'Colle les valeurs dans la feuille bilan
With Sheets("Bilan")
L = IIf(F > 1, .Cells(1, 1).SpecialCells(xlLastCell).Row + 1, 1)
.Range(.Cells(L, 1), Cells(L + UBound(TabTemp, 1) - 1, UBound(TabTemp, 2))).Value = TabTemp
End With
Next F
End Sub

Cordialement.
Didier_mDF
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
373
  • Question Question
Microsoft 365 Lien vers pdf
Réponses
3
Affichages
151
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
420
Retour