Microsoft 365 Tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piment
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
Lorsque j'insère une nouvelle ligne à partir de mon UserForm dans mon tableau, une ligne vierge s'insère dans le tableau et m'indique une "Référence circulaire" alors que la réplique de la cellule ne contient aucune formule.
La Colonne "Ville" ne contient pas de formule, par contre la colonne Code postal contient une formule de recherche dans un tableau situé sur la feuille "CodePostal".
Je souhaiterais également que la ComboBox "Ville" de mon UserForm affiche les villes du tableau "CodesPostaux" qui se trouve sur la feuille "CodePostal.
Ci-joint le Fichier
Par avance Merci.

Pièces jointes

François bonjour,
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Il me reste, pour le moment, un problème à résoudre: mon tableau ne rajoute plus de ligne vide après validation, et lorsque je le fais directement, il m'indique toujours "Référence Circulaire"??
Est-ce lié au code, ou bien c'est un problème lié directement au tableau?
Merci pour la solution.

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Bonjour fanfan38 🙂

Tu dois enlever la formule en colonne "F" car cela est rempli par l'userform et modifier la formule en colonne "E" en ajoutant sierreur()
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(F2;DECALER(CodePostal!$A$1:$B$1;0;0;NBVAL(CodePostal!$A:$B)-1);2;FAUX);"")

JHA

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
47
Réponses
3
Affichages
347
Réponses
11