Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau sur les heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titeuf26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titeuf26

Guest
bonsoir a tous,
tout nouveau dans excel,j'ai un petit souci avec mon tableau.J'aimerais pouvoir additionner la cellule F2 et F3 et pouvoir la soustraire a F40 et retrouvais le resultat dans F41.Et si F41 superieur au total de F2+F3 retrouvais la difference dans F42😕 .

Pièces jointes

Re : tableau sur les heures

Salut
Formule en E8 :
Code:
=SI(B8="RTT";TEMPS(7;;);SI(C8<B8;(C8+1)-B8;C8-B8))
ça donnera le nombre d'heures en fonction des horaires entrées/sorties

F2 => comme je ne sais pas à quoi ça correspond, c'est dur d'aider
F3 : nombre d'heures prévues, mais.... 151h67mn me semble bizarre
152h07 ou 151h57 me semblent plus raisonnables

Pour faire tes opérations, tu dois convertir la valeur en un numéro de série compréhensible par Excel.
Malheureusement, Excel ne comprend pas les heures dépassant 24, donc, il faut user d'une astuce du genre :
=TEMPS(151;57;0)+TRONQUE(151/24)
où 151 représente le nombre d'heures, et 57 le nombre de minutes
Ton format restant [hh];mm tu peux visualiser le résultat qui doit correspondre. Après, c'est une simple soustraction, sauf que tu dois faire attention au signe : les heures négatives n'existe pas dans Excel
Par exemple :
Code:
F41 : =SI(F40-(F2+F3)<0;"- "&TEXTE((F2+F3)-F40;"[hh]:mm");SI(F40-(F2+F3)>=0;TEXTE((F2+F3);"[hh]:mm")))
F42 : =SI(F40-(F2+F3)>0;F40-(F2+F3);"")
affichera en F41 le nombre d'heures restant à faire, puis quand le cota est atteind, le quota
F42 n'affichera que les heures dépassant le quota

A+

Dernière édition:

Bonjour,

En F3, ce ne serait pas 151 heures et 40 minutes ?
151 heures et 67 centièmes
Si oui, on peut saisir en F2
151:40 tout simplement
ou bien =(151+2/3)/24
ou bien ="151:40"*1
Format [hh]:mm

Pas besoin de Si() pour calculer le nb d'heures de travail quand on termine ou non une journée le lendemain :
Mod(Fin-Début;1) fait ce calcul, que l'on finisse le jour-même ou le lendemain
=SI(B8="RTT";7/24;MOD(C8-B8;1))

Dernière édition:

bonsoir monique
merci de ton aide,mais je suis un hyper debutant en la matiere et le tableau que j'ai cree n'est fait que de formule recupere a droite et a gauche.donc F3 est bien 151:67 de travaille effectuer mensuel et F2 correspont a 20 heures de rtt inclus d'office dans les heures travaillees de la semaine.donc si je fais le total pour la feuille que j'ai poste F3-F40=7:39 d'hrs rtt pour le mois de mai.mais si le mois depasse 171:67 c'est heures en plus son payer +25 % j'aimerais retrouve le resultat en F43

Dernière modification par un modérateur:

Salut à Toutes et à Tous,
je cherche depuis un tableau horaire qu'il comporte tout en haut les heures et aussi 3 semaines et les jours de la semaine, c'est possible de le trouver comme ça?
Merci!!!

Bonsoir ce vieux fil,

Bonsoir PSIQUE et Bienvenue sur le forum,

Soit tu prépares un tableau à ton idée représentant ce que tu souhaites faire et tu poses les questions chaque fois que tu butes, soit tu fais une recherche sur le forum, il y a des milliers d'exemples, et lorsque tu as trouvé on pourra t'aider sur les points que tu souhaites modifier.

Dans ce cas, ouvre une nouvelle discussion avec et au besoin ton fichier exemple et tes questions.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
522
Réponses
4
Affichages
714
Réponses
5
Affichages
306
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…