tableau récap avec calendrier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chocolynette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chocolynette

Guest
Bonjour,

je débute sur excel.

je souhaite créer un tableau avec un nombre important de données (du type noms de personnes, fonctions, projets, missions, etc.), dont des échéances, que j'aimerais pouvoir afficher au besoin sous forme de planning.

j'aimerais aussi pouvoir croiser d'autres données, par exemple, afficher un récap de la charge de travail par personnes.

je m'excuse de ce flou, j'essaie de potasser les tableaux croisés dynamiques mais j'ai du mal... je me demande s'il ne vaut pas mieux créer plusieurs tableaux de données brutes que je croiserai ensuite (mais je ne sais pas comment).

d'avance merci pour votre aide
Chocolynette

Re : tableau récap avec calendrier

Bonjour Chocolynette, bienvenue sur XLD,

je souhaite créer un tableau (...)

je m'excuse de ce flou, j'essaie de potasser les tableaux croisés dynamiques mais j'ai du mal...

Avant de vous lancer dans un TCD, commencez par le commencement : créez le tableau, il n'y a que vous qui puissiez le faire.

Ensuite vous nous direz, le plus clairement possible, ce que vous voulez faire avec, et on tâchera de vous aider là où ça coince.

A+

Bonjour,

merci pour la rapidité du retour !

ci-joint un exemple (il y a beaucoup + de lignes en vrai).

la partie phases pourrait sans pb être présentée autrement (une seule case avec une énumération) car je n'ai pas besoin de faire des stats ou autres avec, juste de pouvoir les afficher.

le + important pour moi :