Microsoft 365 tableau petanque

tigre5

XLDnaute Nouveau
Bonjour, qui pourrais me dire comment je dois faire pour mettre une macro ou formule

dans mes tableau des tours en sachant que le plus de points jouera contre le meilleur deuxieme resultats

exemple :si l'équipe 3 gagne 13-8 contre l'équipe 19 de mettre les scores a l'inverse dans le premier tableau

et pouvoir le mettre dans le tableau du tour 2 et ainsi de suite jusque le 5 tour

exemple dans le fichier joint

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • classeur50-6.xlsx
    41 KB · Affichages: 19

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Une Function peut certes être mentionnée dans une formule matricielle et y renvoie du coup son résultat, mais ce n'est plus commode au delà d'une certaine complexité, où il vaut mieux lancer une Sub qui effectue les modifications dans les tableaux.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Dites moi déjà si c'est bien un système Suisse simplifié que vous voulez et améliorez un peu la disposition des tableaux: pas de ligne vide inutile dedans, notamment.
Précisez la signification des intitulés de colonnes PART, PP et PC
 

tigre5

XLDnaute Nouveau
Dites moi déjà si c'est bien un système Suisse simplifié que vous voulez et améliorez un peu la disposition des tableaux: pas de ligne vide inutile dedans, notamment.
Précisez la signification des intitulés de colonnes PART, PP et PC
non pas de système suisse
ne pas toucher au ligne vide
PART =PARTICIPATION
PP =POINTS POUR
PC =POINTS CONTRE
mon tableau peu me servir aussi pour des mélée
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alors je ne connais pas le principe de cette sorte de tirage.
La description du poste # faisait pourtant bien penser au système Suisse: faire jouer entre eux les plus proches dans le classement qui ne se sont pas déjà rencontrés.
Il y a de nombreux autres exemples de tirages ne tenant pas compte des résultats, bien adaptés à la pétanque, dans mon ListeAléat.xlsm
 

tigre5

XLDnaute Nouveau
Alors je ne connais pas le principe de cette sorte de tirage.
La description du poste # faisait pourtant bien penser au système Suisse: faire jouer entre eux les plus proches dans le classement qui ne se sont pas déjà rencontrés.
Il y a de nombreux autres exemples de tirages ne tenant pas compte des résultats, bien adaptés à la pétanque, dans mon ListeAléat.xlsm
OK je vais essayer votre proposition
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 261
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE