Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 tableau excel pour un tournoi de foot

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurineLaQuiche

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai besoin de votre aide...
j'avais une maquette toute faite pour un tournois de foot... malheureusement impossible de le retrouver...
le tournois approche c'est jeudi .... je suis nul en excel et en formules....

si quelqu'un peut m'aider ?
c'est un tournoi de foot U12 avec 2 poules (A et B) de 7 équipes chacunes
les 7 équipes vont se rencontrer pendant la première phase soit 6 match chacunes de 15 min.

puis les matchs de classes.
il faudrait les resultats avec : place / pts / journes/gagner/nul/perdu/but+/but-/diff (différence de but)

pouvez vous m'aider SVP ?

Bonjour,

Pourriez-vous préciser les règles d'attribution de points (victoire = 3 points, nul = 1 point, défaite = 0 point) ainsi que la manière de départager en cas d'égalité au classement?

Bonsoir,
Une proposition en PJ.
En feuille 1, on nomme les équipes inscrites (ou on laisse les appellations par défaut).
En feuille "Poules", on répartit les équipes dans chacune de deux poules en cliquant sur le bouton dédié, puis on ne clique plus sur ce bouton dès que la compétition a commencé.
En feuille "Matches", on inscrit les scores au fur et à mesure des rencontres, le classement des poules et les matches de classement se mettent alors à jour automatiquement, au fur et à mesure de l'avancée dans la compétition.
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour,

Je vous propose ce fichier.
Je ne suis pas expert en VBA et ne sait pas corriger les latences du à l'exécution du code.
Si quelqu'un pourrait le corriger, ce serait sympa, ça me permettrait aussi de m'améliorer.

pour le descriptif du fichier :
- en feuille "Équipes" : pas de modification effectuée, vous pouvez mettre n'importe quel nom
- en feuille "Poules" : l'appui sur le bouton génère aléatoirement les 2 poules et détermine les matchs en feuille "Matches"
petit bonus, un message vous demandant de valider la génération en cas d'erreur
- en feuille "Matches" : verrouillage de saisie pour que seul les valeurs numériques puissent être notées
cliquer sur le bouton mise à jour du classement pour mettre à jour automatiquement le classement et déterminer
les matchs de phase suivants

J'avais essayé de mettre la mise à jour directement dans le code VBA de la feuille mais les latences étaient trop importantes au vu de la quantité à calculer à chaque modification de cellule d'où le bouton.

Bonne journée

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
2 K
  • Question Question
Réponses
45
Affichages
12 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…